Et voilà qu'il le rabaissait, lui qui avait tant donnée ? S'il fallait le combattre, alors il le ferait en utilisant son enseignement. Oh, il voyait bien que son maître prenait les choses au sérieux. S'il enlevait ainsi sa magnifique chemise, ce n'était pas pour la décoration ou la beauté du moment. Il en imposait, très clairement. Quant à cette pilosité qui faisait de lui une véritable star dans le coin, elle avait le mérite de ramener un peu Mazan sur terre.
- Maitre Kanshiro, je vais laver cet affront. Votre sang nourrira cette terre aride !
Lui aussi, il porta sa main sur sa chemise verte. Mais plutôt que de l'arracher, il prit soin d'enlever les boutons un à un afin de ne pas l'abimer. C'est qu'il y tenait à cette dernière. Posant celle-ci délicatement sur le côté, il se remit en position, bombant le torse lui aussi. Mais comparé à la magnifique toison animale de son maître, il faisait bien pâle figure. Une petite touffe de poils se hissait à peine. Sa seule fierté ? Cette magnifique chevelure dont il n'avait pas à rougir. Il serra les dents.
- Anika s'est servie de vous. C'était à moi de ramener la paix au sein de notre communauté. Sa place était en réalité à la cuisine ! Vous m'avez un jour dit que je devais apprendre à vivre mes rêves, que vous seriez là pour moi ! Et vous n'avez pas respecté vos propres mots. Eveille-toi, Terra !!
La musique s'intensifiait. Mazan frappa sa canne sur le sol, qui semblait se faire aspirer par la terre, remplaçant le sol autour de lui par son élément de prédilection. Il était temps de montrer à ce méchant qu'on ne trahissait pas le coeur d'un homme sans conséquence. Anika aussi aurait à payer son affront. Plus tard.
Se penchant vers le sol, Mazan commençait à bouger les épaules en rythme, effectuant de curieux gestes à l'aide de ses mains. Une simple fleur commençait à éclore très rapidement à ses pieds, réagissant elle aussi à cette ambiance si féérique. S'ouvrant, celle-ci projetait déjà une de ses épines dans la direction du Maître. Afin de l'empêcher, si possible, de réagir trop fortement. C'est que son maître était un expert en danse indienne.
Sortant un Shehnai de son magnifique pantalon turquoise, il le porta à ses lèvres et entama un curieux air de musique. Autour de lui, des racines commençaient elles aussi à sortir du sol, se mouvant comme des cobras royaux autour de lui, dansant au rythme de ce son entraînant. Et comme ces mythiques serpents, elles n'étaient pas sans danger pour ceux qui se laissaient atteindre. Un simple poison qui pouvait faire son petit effet. Le rythme s'accéléra et les racines fusaient déjà dans la direction de ce traître. De ce vil félon.
Et s'il ne pouvait pas parler pendant qu'il jouait de la sorte, Mazan gardait pour plus tard ses magnifiques répliques.