Bingo ! Le nuage toxique commençait à agir. Ces deux ânes bâtés indisciplinés en subissaient déjà les effets. Ce n’était qu’un poison léger, plus destiné à les empêcher de se concentrer qu’autre chose. Bien qu’incapables de se maintenir en état de méditation pendant plus de cinq minutes, lorsqu’il s’agissait de martyriser leur prochain, ils excellaient littéralement. La rage qui animait Shingetsu était terrifiante. Le régime végétarien semblait avoir eu raison de l’esprit de l'homme-bête, celui-ci ne parlait même plus et n'était visiblement plus dirigé que par sa faim. Spectacle étrange, au passage, que la vue d’un Shinigami cherchant à dévorer un Hollow. Le scientifique prit un instant pour se demander ce que cela ferait. Tanjô les regardait se battre comme des chiffonniers et secoua la tête en soupirant. Ne se rendaient-ils pas compte qu’ils mettaient leurs karmas en péril en agissant ainsi ? D'une petite claque sur le visage, il reprit ses esprits.
C’était son devoir en tant que mentor de les arrêter. En les éliminant tous les deux ici et maintenant, ils auraient encore une chance de sauver leurs âmes avant qu’il ne soit trop tard. Il vit alors un des loup de Shingetsu lui foncer dessus. Voyant comment ces créatures pouvaient être pénibles, il voulut s’élancer pour le contrer, mais la blouse dont il pensait s’être débarrassé enroula un morceau de tissu autour de sa cheville et se mit à tressauter de façon chaotique. Soudain, une lumière vive en émana et Tanjô comprit ce qui était en train de se passer. Par un réflexe hors du commun, il activa ses cellules pileuses. Des poils se mirent à pousser à une vitesse folle, le transformant en véritable amas informe de kératine. L’instant d’après, le vêtement explosait à ses pieds. La déflagration fut terrible, mais la protection encaissa la totalité. Une ignoble odeur de poils grillés se mit à envahir le dojo, mais au moins, le Fullbringer était sain et sauf.
-Sans déconner... C’est pas passé loin. Pile-poil.Mais il avait sous-estimé les ressources du dieu de la mort. Les quelques petits morceaux de tissus qui restaient encore sur le sol après la détonation se mirent à briller et à exploser à leur tour. Cette fois-ci, Tanjô n’eut pas le temps de se protéger et fut propulsé à l’autre bout de la salle. Le visage encore à moitié couvert de poils grillés, il se releva difficilement. Il commençait vraiment à l’emmerder ce petit con. Toutefois, il garda son calme et se mit à analyser la situation. Ses apprentis s’entretuaient dans un coin de la pièce, c’était une excellente chose pour lui. Riful attaquait avec véhémence son co-disciple avec ses tentacules tandis que ce dernier lui assénait des coups de sabre en hurlant comme un taré, toujours assisté de son loup démoniaque. S’ils s’affaiblissaient l’un l’autre, le maître n’aurait qu’à achever celui qui s’en serait le mieux sorti. Mais pour augmenter ses chances d’y parvenir, il savait ce qu’il avait à faire.
Profitant de la fumée qui avait empli l’espace, Tanjô sentit ses instincts de ninja se réveiller. Il s’approcha sans un bruit, synchronisant ses pas sur les impacts du sabre et des tentacules. Tout en se faufilant, masqué par les volutes opaques, il ouvrit l’une de ses bagues et laissa un liquide jaune couler sur ses ongles. Le shinigami lui tournait le dos, trop occupé à taillader Riful face à lui. Tanjô se leva sur la pointe des pieds et tira un de ses ongles sur le Vasto Lorde par-dessus son épaule. Ce nouveau poison avait la capacité de détruire le Reiatsu au fur et à mesure qu’il se répandait dans l’organisme.
-Ça, c’est cadeau. Et puis ça aussi !Le maître karmique fit un bond en arrière et en profita pour envoyer tous ses autres ongles dans le dos du dieu de la mort affamé. Maintenant, ils pouvaient continuer à s’entretuer tandis que le poison s’affairait à les affaiblir encore un peu plus. En attendant, le roi des Cups se maintenait dans la fumée pour se faire oublier.
Initiative à 2 au prochain tour T.T