Et si sa réaction avait été la mauvaise ? Pas l’action initiale. Cette révolte était nécessaire et juste. Sa volonté de faire tomber la tête de l’Empereur, littéralement, encore plus. Le problème était le grain de sable venu enrayer la machine. Cette intervention, dont la teneur restait encore un peu obscure à ses yeux.
Sans celle-ci, son avancée n’aurait pas été ralentie et, à cette heure, elle ne doutait pas qu’elle aurait obtenu gain de cause, pouvant ainsi respecter ses engagement.
Sans celle-ci, le traite à ses racines ne se serait pas ajouté à l’équation, rendant les choses encore plus compliquées.
Le marchand aimait se mêlait de ce qui ne le regardait pas et continuait à le faire.
Les lames pleuvent, littéralement. Se les prendre signifiait la fin pour elle. Du moins sans la protection inattendue du vil commerçant. Il en encaissa une partie, en arrêta une autre. Suffisamment pour que la fin ne sonne pas pour l’amazone. Pas encore du moins.
L’imagine de la déesse s’effaçait derrière elle, mais déjà elle saisissait sa véritable arme. Un coup pour dévier quelques lames envoyées par l’ancien gladiateur. Un autre pour déjouer les bassesses de Tanjilius.
Elle était affaiblie, mais toujours debout.
>> Ne l’ai-je pas dit ? Plutôt mourir que de connaître de nouveau les chaînes ?
Redevenir esclave, au mieux retourner dans cette arène. Un destin qu’elle se refusait de connaître. Son regard était posé sur Tanjilius. Il l’avait empêché d’avancer. Et maintenant il lui refusait la mort ? Elle savait reconnaître la défaite et était bien consciente que jamais elle ne pourrait mettre à terre ses deux opposants, encore moins continuer son avancée.
Auquel cas, autant choisir l’issue qui la dérangeait le moins. L’un semblait prêt à lui offrir le repos éternel. L’autre avait autre chose de prévu pour elle, au point de s’assurer de sa survie. La suite était donc toute décidée.
Son poing se serra un peu plus sur son arme. Le peu de force qui lui restait en altéra la lame. La bénédiction de Minerva était de nature à pouvoir s’assurer que ses coups ne tuent pas. En un sens, il fallait bien dire que c’était dommage, la mort d’une personne avec aussi peu de morale ne ferait de mal à personne. Mais elle resterait fidèle à ses principes.
Un coup, visiblement dans le vide. Un trait d’énergie fut envoyé droit devant. Similaire à ses attaques précédentes, il était capable de briser des volontés. Mais son véritable but était tout autre. Même défendu, il traversait ses cibles, permettant à la guerrière de faire apparaître une nouvelle image dans le dos de Tanjilius.
Cette attaque devrait lui rappeler quelque chose, bien que la puissance en était bien moindre. De nouveau, les deux femmes s’avancèrent, frappant de concert. A la différence que Nozomia ne continua pas son chemin, mais plutôt son attaque. Une nouvelle frappe, rapide et précise.
Ses forces l’avaient presque quitté. C’était à peine si elle tenait debout. Et pourtant, malgré tout, elle souriait.
>> Si je dois tomber en ce jour, que cela soit ton cas également. La bassesse ne doit pas payer...