Si Nozomi s’attendait à une réponse, celle obtenue ne fut pas celle souhaitée. Ce fut dans la douleur qu’une leçon fut donnée. Leur distance de manœuvre était suffisamment réduite pour les empêcher de vagabonder à un autre stand proche. Une brève injure fut lâchée sous la douleur. Tant à cause d’elle que pour pester contre son impuissance.
En ces lieux, elle était désarmée, véritablement. Obligée de collaborer avec des monstres, incapable d’user de ses forces et limitée dans ses actions. Etait-ce cela que ressentaient les misérables arrêtés par si division ? Dans ce cas, elle avait hâte de retrouver le monde qui était le sien.
Ce fut donc dénuée de tout choix qu’elle retourna auprès des autres afin de constater l’unique réussite de leur groupe à ce jeu. Et donc entendre les railleries de l’être tenant le stand. Etait-ce bien nécessaire de revenir pour cela ? Elle n’en était pas véritablement persuadée.
Comme s’opposer aux âmes peuplant ce lieu n’avait certainement que peu d’intérêt, elle retint tout commentaire. Non pas qu’elle aurait véritablement eu le temps d’en faire de toutes façons. Une main tendue et, un instant plus tard, rien.
Les ténèbres absolues en dehors de la faible lueur d’une lanterne.
Et des bruits. Tout autour d’eux. Insaisissables. Voilà qu’ils payaient leur échec. Telle était la seule conclusion possible à ses yeux. Et ces liens l’empêchait de faire appel à la lueur céleste afin d’illuminer les lieux et de mieux distinguer ce qui pouvait les entourer.
Jusqu’à ce qu’enfin quelque chose de plus naturel ne se fasse entendre. Pas de quoi les sortir de là, mais assez pour se concentrer sur autre chose que le décors, on l’absence de ce dernier. Alors le regard de la Shinigami se tourne vers l’autre femme. Cette dernière avait commencé à vouloir s’éloigner quelque peu vu qu’elle était en train de s’approcher de nouveau.
La Capitaine n’avait pas pris ce risque, comme voulant s’assurer de ne pas provoquer de nouveau cette douleur.
>> N’étions nous pas déjà dans une sorte de plan parallèle ? Si les légendes au sujet de la Bibliothèque sont vraies, je doute que la moindre règle logique ne s’applique en ces lieux.
Elle ignorait presque tout au sujet de la Vallée des Cris après tout. Toute Shinigami qu’elle était, l’étude de ce genre de choses n’était pas son point fort. Mais il semblait que ces âmes étaient capables de contrôler cette place d’une façon ou d’autre.
Peut-être aussi étaient-ils à l’origine de ces liens et l’individu les ayant accueillis avait simplement voulu leur faire croire que ces Flammes de la Discorde étaient son oeuvre.
Et puis, n’y avaient-ils pas d’autres être présents ? Ils distinguaient des formes sans vraiment les voir, et encore moins les entendre. Le changement d’ambiance avait-il impacté ce fait ?
Les questions se bousculaient mais elle préféra cependant les écarter, se concentrant de nouveau sur l’immédiat.
>> Quoiqu’il en soit, je pense qu’il est inutile de rester sur place, je n’ai nulle envie de dépérir dans l’obscurité après tout. Et il serait idiot de se déplacer sans une quelconque source de lumière. Donc, à part si quelqu’un a un meilleure idée, je propose de se mettre en route et de voir si quelque chose évolue.
La lanterne avait été lâchée devant celui ayant emporté son jeu, mais ne lui avait pas été directement donnée. Ce simple constat suffit à ce que la Shinigami ne se décide à la ramasser. Guettant alors le moindre changement, que ce soit dans la lanterne comme le suggérait Recca ou dans ce qu’ils apercevaient en route, elle commença à avancer dans un direction, insitinc, prête à s’arrêter si elle voyait qu’elle n’était pas suivie.
Le précédent message lui avait suffit.
Nozomi ramasse la lanterne et se met à avancer :
- Elle surveillera le moindre changement dans la lanterne ou ce qui l'entourre.
- Elle s'approcha des bruits si certains se font plus distincts.
- Elle s'arrêtera si elle n'est pas suivie.