Retournant vers le stand de kimonos, la demoiselle demeurait pensive. Ses paroles parviendraient-elles à convaincre Sibylea de les rejoindre et de participer à la fête? Rien n'était moins sûr au vu de la virulence de sa première réaction. Une seule chose la réconfortait et lui redonnait de l'espoir: le fait qu'elle ne soit pas la seule à vouloir parvenir à ce résultat. Même si les méthodes n'étaient pas forcément les mêmes.
Un instant, elle s'était demandée si les commentaires d'Asteria lui étaient aussi adressés. Aurait-elle été vexée de le savoir? Pas vraiment. Après tout, ils était effectivement plutôt réalistes car elle-aussi était bien incapable de résister à ses émotions du moment et sa volonté de profiter de cette fête. Même si, il fallait quand même le dire, ses sentiments à elle étaient bien plus faciles à gérer que ceux de leur camarade Quincy! Enfin bref. La méthode d'Asteria était quelque peu...directe. Peut-être un peu trop certains auraient pu dire mais ce n'était pas elle, dont la langue avait tendance à fourcher si souvent, qui pouvait se permettre de critiquer une telle méthode. Seuls les résultats diraient s'il s'agissait d'une bonne ou d'une mauvaise idée!
Se retournant en direction de la vendeuse, elle se saisit du kimono qu'elle lui avait réservé avant de la remercier
Je vous remercie pour ce kimono, je vais l'essayer de ce pas. Nous verrons si vous avez raison!Ne se faisant pas prier, elle passa derrière le paravent pour enfiler le Kimono au soleil levant, prenant quelques instants pour l'ajuster correctement et récupérer ensuite sa tenue de Shinigami. Fière de sa nouvelle tenue, ayant le sentiment de commencer enfin à profiter de ce festival, elle ressortit pour montrer à tous le résultat. Mais peut-être aurait-elle du attendre quelques instants, si elle avait réfléchi. Car si elle avait pu entendre distraitement les excuses de Kaori pendant qu'elle se changeait, il semblait que l'heure était à la réponse de Sibylea. Et pas forcément celle qu'elles avaient espérée, visiblement.
Bon, la colère n'était pas passée, pas vraiment de surprise. Ou si peut-être mais remplacée par un mépris non dissimulé. Le bon côté des choses, c'est que la Quincy semblait prendre plaisir à se moquer d'elles et à les critiquer au vu du sourire qu'elle affichait. Au moins, en quelque sorte, participait-elle à la fête. Et si cela pouvait la soulager quelque peu. Après tout, les propos ne la gênaient pas vraiment. A nouveau, comme pour les propos d'Asteria, Mayuri ne pouvait nier qu'il y avait du vrai. Pas totalement mais en partie! Mais bon, cela ne suffisait malheureusement pas pour leur permettre d'avancer, il fallait donc persévérer. Et pour ça, elle était plutôt douée, comme le lui avait déjà fait remarquer sa Capitaine!
Se penchant vers Kaori, elle lui murmura
J'imagine que ce n'est pas le moment de vous demander pourquoi vous vous êtes présentée en tant que Directrice d'Orphelinat si vous êtes une Shinigami... Ne rajoutons pas du stress inutile, nous pourrons en parler plus tard! Pour le moment, sachez que ce kimono vous va très bien!Puis en direction des deux vendeurs
Accordez-moi un instant si vous permettez.Se dirigeant à nouveau en direction de Sibylea, la jeune Shinigami n'avait point perdu son sourire. Au contraire, porter ce kimono semblait avoir encore renforcé sa bonne humeur. Ainsi, s'arrêta t'elle devant le kimono au sol avant d'applaudir succinctement la Quincy
J'avoue que votre discours était plutôt éloquent et globalement plutôt juste. Naïve et désireuse de m'amuser, cela me correspond assez bien. L'ambiance de ce festival pourrait effectivement me donner envie de danser, et je le ferais si cela pouvait vous convaincre de vous joindre à nous. Mais je doute que cela fonctionne malheureusement!Se baissant pour ramasser le kimono sur le sol, elle l'épousseta un instant, tentant tant bien que mal d'en retirer la saleté liée au piétinement avant de poursuivre
Par contre, ce n'est pas très correct de votre part d'abimer ce kimono prêté gracieusement par cette dame. Vous avez le droit de ne pas vouloir le porter, cela vous regarde. Ou de nous haïr. Mais essayons au moins de respecter les commerçants de ce festival qui n'ont rien à voir avec nos histoires si cela vous va.Venant s'asseoir sur le banc non loin de Sibylea, elle commença à replier proprement le kimono tout en prenant la parole
J'ai dit que votre discours était plutôt juste et je le maintiens. Mais je tiens quand même à corriger un élément: à aucun moment je ne souhaite que le passé soit oublié. Il faudrait être fou pour vouloir oublier un évènement tel que vous le décrivez, ou pour espérer que les autres le fassent. Ne serait-ce que la perte d'un seul proche, je ne souhaiterais pas l'oublier. Et je ne suis pas certaine non plus que je pourrais ou voudrais pardonner à celui qui me l'ôterait... Néanmoins, je persiste à dire que je ne me considère pas responsable des actes des Shinigamis il y a 1000 ans. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas concernée, mais pas responsable. Je pourrais les défendre par solidarité, et tenter de leur trouver des excuses. Mais ce serait stupide. Je ne défends pas aveuglément un groupe parce que j'en fais partie. Sans aucune connaissance sur ce qu'il s'est passé. Ce qui m'amène une question.Posant le kimono plié sur le banc à côté d'elle, espérant que Sibylea ne le rejetterait pas par terre, elle tourna son regard vers cette dernière
Je ne perds pas espoir que vous changiez d'avis mais en attendant, accepteriez-vous de m'expliquer ce qu'il s'est passé il y a 1000 ans? Que je comprenne exactement de quels évènements nous parlons. L'origine de cette haine. En échange, je n'ai pas grand chose à vous proposer. Mais si vous le souhaitez, et en imaginant que certains Shinigamis de l'époque soient toujours "vivants", je peux vous proposer de leur transmettre un message de votre part si je les rencontre. Sous réserve qu'il ne s'agisse pas simplement d'insultes bien entendu.D'accord, elle n'avait pas réellement donné d'arguments à Sibylea pour la convaincre de poursuivre l'aventure. Mais le dialogue était la première étape si elles voulaient pouvoir cohabiter pendant quelques heures. Et puis, si elle pouvait éviter que sa première rencontre avec une Quincy ne termine en fiasco total mais aussi apprendre quelques petites choses sur leur histoire commune, elle avait tout à y gagner.
Mayuri récupère son Kimono et va l'enfiler derrière son paravent.
Une fois ceci fait, elle échange quelques mots avec Kaori avant de s'excuser auprès des vendeurs afin d'aller faire une nouvelle tentative de rabibochage avec Sibylea.