En voyant ce duel, il était difficile de se dire que l’enjeu était une place au sein de l’Espada. L’un comme l’autre semblait prendre cela quelque peu à la légère, comme s’ils y participaient pour des raisons autres que la plupart de leurs congénères. C’était certainement le cas d’ailleurs, sinon le but aurait pris les devants sur le passé qui pouvait venir interférer.
Mais il semblait surtout s’être mis en place une sorte de jeu entre eux. Du moins c’était ainsi qu’elle l’interprétait.
L’un voulant probablement montrer qu’il était toujours supérieur à l’ancienne chose fragile, obligée de rejoindre un groupe par la force.
L’autre démontrant que cette vie était loin derrière elle et qu’elle avait depuis bien longtemps dépassé ce stade.
Il serait idiot de croire qu’elle eut un seul moment considéré que les Cero puissent réellement mettre à mal celui qui pouvait paraître comme un gamin face à elle. Elle savait bien qu’elle n’avait pas non plus affaire au premier Hollow venu incapable de faire face à une technique aussi basique.
Elle n’eut même pas de réaction particulière en voyant la facilité avec laquelle il s’en protégea. Bien sûr, elle ne s’était pas attendue à ce que cela soit aussi simple pour lui, mais elle était bien consciente qu’utiliser l’attaque emblématique des Menos de la sorte ne pouvait se faire sans perdre de la puissance en contrepartie.
>> Est-ce si surprenant de se battre en un tel lieu ? Je pensais pourtant que là était le but de ce tournoi. Il aurait fallu me prévenir qu’il s’agissait normalement d’une simple discussion. De quoi j’ai l’air maintenant…
Bien entendu, elle n’était pas aussi idiote. Il restait cependant amusant de voir qu’il lui reprochait une quelconque hostilité tout en étant celui ayant ouvert celles-ci. Certes, là encore, elle voyait où il voulait en venir. Mais, là encore, elle ne pouvait aller en ce sens.
Certes, elle se doutait bien qu’il cherchait simplement à prendre un ascendant psychologique, certainement véritable plan où ce jouait l’affronter. Ou, au moins, se présenter en pauvre victime, ce qui correspondait à sa mention de la Escoria. Pourtant, elle était d’une grande retenue dans ses mots.
Si elle voulait se montrer hostile envers quelqu’un, même verbalement, il était évident que cela se ferait autrement.
Le Cero qu'il utilisa en réponse ne fut pas plus impressionnant que ceux utilisés par elle-même, bien au contraire. L’usage en était cependant quelque peu ingénieux, modifiant leur trajectoire afin de frapper plus efficace. Bien entendu, il était normalement plus difficile de se protéger d’une attaque dans son dos lorsque l’adversaire était face à nous.
Pourtant, quand la poussière soulevée par l’impact se dissipa, il était possible de voir que la blonde était presque indemne, une barrière l’entourant complètement. La Negación se dissipait tandis qu’elle avait redressé une main, les bras toujours croisés, comme si elle regardait ses ongles en raison d’un profond ennui.
Son œil gauche se releva alors, fixant de nouveau son opposant.
>> Quant à ta disparition… Et bien dommage que cela soit involontaire, car c’est certainement la meilleure chose que tu aies pu faire de toute ton existence. Ton image en était même plus grande que jamais. Après tout, je m’y suis attelée afin de donner une utilité aux imbéciles te vénérant. Sans moi, tu aurais sans nul doute sombré dans l’oubli le plus total.
Il y aurait presque de quoi regretter. Si je n’avais pu atteindre mon évolution actuelle, cela aurait certainement été le cas. Entretenir une image à laquelle je n’avais jamais cru et ne pas en tirer profit, c’était une définition d’un plus grand échec encore que ma mort passée. >> Mais bon, la réalité est bien souvent en deçà des légendes. Je n’ai donc nulle raison de m’épuiser à la tâche.
De sa main redressée, un claquement de doigts. Ce qui était déjà bien plus que précédemment. Presque simultanément, trois Cero furent utilisés, de nouveau presque sans le moindre chargement de l’attaque.
S’il voulait impressionner, encore fallait-il qu’il soit capable de la faire bouger. Pour l’heure, il était bien difficile de croire qu’elle était en plein affrontement.