Il avait touché au but et avait atteint son objectif initial : celui de prouver qu'il avait pris ce combat au sérieux en donnant de sa personne et en libérant une partie de son pouvoir, même s'il n'avait pas pris sa forme véritable. On ne pourrait lui reprocher cela et il avait démontré une force certaine sans même se transformer. N'était-ce finalement pas suffisant pour prouver qu'il méritait toujours sa place au sein de la prestigieuse Espada ?
Borick estimait que oui. Et maintenant que c'était chose faite, il n'était plus nécessaire de subir la puissance de son adversaire. Alors que la roche emprisonnait ses chevilles, Borick les brisa presque instantanément. Il ne comptait plus rester prisonnier de Cimériès. Ni encaisser la moindre attaque, cela suffisait désormais.
Sa défense la plus efficace lorsqu'il ne libérait pas son pouvoir, c'était clairement la résistance de son Hierro. Ainsi, alors que les assauts arrivaient sur lui, il resta sur place. Une fois encore. Plantant ses pieds dans le sol pour résister à ce qui suivait. Et une fois encore, il n'utiliserait rien d'autre que son propre corps pour faire rempart. Pas même son Zanpakutō qui n'avait finalement pas quitté son fourreau. Il leva la tête face au sonido de son adversaire, prêt à réagir. Le Cero fut dévié avec son bras renforcé sans lui occasionner le moindre dégâts, explosant plus loin. Soulevant sables et poussières. Tandis qu'il parait les lances qui lui arrivaient dessus afin qu'aucune ne puisse faire ce que la première avait déjà réussi : percer sa peau.
Autour de lui, les différents projectiles. Mais aucune nouvelle blessure apparente. Il savait qu'il lui serait facile de contre-attaquer. Il disposait encore de la ressource suffisante. Mais il devait cesser ici et maintenant. La précédente blessure justifiait à elle seule l'arrêt du combat avant qu'il ne soit d'avantage blessé. Il leva alors son bras valide, en direction de Cimériès mais également de ceux qui observaient le combat en juges.
- Je crains de n'avoir que trop présumé de mes forces. Cette blessure m'handicape beaucoup trop pour me permettre de poursuivre ce combat dans de bonnes conditions. Mes dernières défenses m'ont vidés de mes forces, ainsi vais-je abandonner ce combat. La victoire revient à Cimériès !
Il se tournait déjà vers son adversaire, s'approchant doucement de lui. Faisant mine de boiter afin de marquer clairement qu'il n'était plus capable de poursuivre. Son visage n'affichait aucun sourire. S'il venait d'officialiser sa défaite, son visage ne montrait pour autant aucune peine non plus. Une neutralité parfaite. Proche de Cimériès, il inclina légèrement la tête dans sa direction.
- Tu as démontré ta valeur, mon ami. Je souhaite de tout coeur que tu puisses porter le titre qui était le mien avant ce tournoi, tu le mérites. Je te souhaite donc bonne chance pour la suite.
Borick n'était pas de ceux à vouloir la victoire par dessus tout. Il avait pris de gros risques en encaissant de plein fouet l'avant dernière attaque afin de rester crédible. Il n'était plus utile de faire plus, sous peine de réellement être plus blessé qu'il ne l'était. Il ne regrettait pas son choix, restant dans le rôle qui était le sien.
Son objectif était trop proche pour qu'il prenne le risque de tout sacrifier simplement par orgueil. Qu'importe sa place future au sein de l'Espada, cela ne restait pour lui qu'une couverture.
Abandon de Borick après les défenses