Cet arrancar. C’était effrayant de le rencontrer juste après un Gillian. Ce n’était pas tant le fait qu’il semble en avoir fumé un sans aucun effort. Alice était très consciente de sa jeune, très jeune progression dans le monde spirituel et des multiples palier qu’elle allait devoir dépasser pour atteindre l’ombre d’un niveau similaire seule. Non, c’était plus psychologique que cela. C’était de confirmer que ces créatures ignobles et dénuées de raison pouvaient devenir si humanoïdes et gagner au passage un niveau d’intelligence surprenant. Car son dégoût de cet espèce mis de côté, elle pouvait ressentir dans ses mots l’intelligence qui se terrait derrière. Quelque part, cela lui faisait réaliser l’ampleur de sa tâche, du but d’ultima necat.
La fullbringer artificielle, malgré qu’elle soit donc sur la défensive, était assez secoué par cette réalisation, et avait tendance à donc, si ce n’était prendre pour argent comptant ce que disait cet arrancar, écouter. C’était définitivement un hollow qu’il avait ramené, mort, en plus de cela, et qui semblait faire saliver d’envie le chef des recherches de l’organisation. Ce qu’elle avait du mal à comprendre, c’est qu’un gillian ait une apparence aussi différente de celle qu’ils venaient de descendre ensemble. Est-ce que c’était un déviant ? Le genre qui évoluent en adjuchas ? Possiblement, dans ce cas, heureusement qu’il soit mort.
Si cette apparence n’avait pas interpellé Alice, cela se serait fini là, mais elle continuait de se poser question sur question. Dans un premier temps, elle se disait qu’elle allait vérifier l’état des civils, laissant les deux hommes tailler le lard et avancer cette conversation loufoque. Puis elle réalisait quelque chose, plusieurs choses en vérité, en se souvenant de ce que Shikara lui avait dit plus tôt. Fin, il lui avait dit beaucoup de choses, mais surtout les relevés de son radar.
“[Monsieur], si je peux me permettre de confirmer. A aucun moment ce gillian n’a figuré sur vos radars, n’est-ce pas ? Du moins, il n’y a jamais eu quatre gillian en même temps attaquant la ville. Donc, d'où sort celui que cet arrancar a supposément tué.”
Pourquoi c’était important ? Et bien, si elle ne se trompait pas, cela voulait dire que ce type se foutait de leur gueule. A vrai dire, il y avait précisément trois scénarios majeurs envisageables, et les trois étaient catastrophiques pour l’ultima necat.
“Le moins probable, c’est que malgré que ce hollow sans cervelle cause chaos et destruction, il ait réussi à masquer sa pression spirituelle en le faisant, ce que je trouve impossible, mais vous êtes l’homme de science entre nous deux. Mais ce que je pense le plus envisageable, c’est que cet arrancar l’ai chipé à un des deux autres groupes étant sur les autres gillians, ou simplement qu’il l’ai fait venir, caché sa présence, et exécuté pour se donner des arguments en temps que “sauveur” et ait monté toute cette mascarade dans un autre but.”
Si il avait dérobé la dépouille, ce qui était tout aussi improbable que la première solution, ces créatures partant en poussière à leur mort, mais il aurait pu très bien l’attraper lorsqu’il était mourant, non mort, cela voulait dire qu’à minima, il l’avait fait devant au moins un shinigami. Si les shinigamis venaient à voir deux membres de l’ultima necat discuter avec un arrancar et passer un marché avec lui, la situation pour l’organisation serait catastrophique. Car en plus de s’allier avec un arrancar semblant sans le moindre intérêt face à ses supérieurs (ses mots, pas les miens), ils se mettraient à dos la soul society, en plus de perdre le secret qui les protègent jusqu’à aujourd’hui.
Non, la solution la plus tangible, c’est que ce soit du pipeau, de la fumée et des miroirs. Dans quel but et pourquoi sacrifier un gilian simplement pour convaincre un roi, voire même donner de précieuses informations à l’ennemi, ça, Alice ne le devinait pas. Elle agissait probablement de mauvaise foi pour commencer, n’ayant aucune confiance en une espèce les considérant comme repas. Si elle devait expliquer pourquoi un arrancar souhaiterait la réconciliation avec l’Ultima Necat, probablement que cela aurait un rapport avec le “buffet”.
L’accord entre fullbringer, quincy et arrancar étaient, après tout, bénéficiaires pour les deux camps, et elle reconnaissait que ce mangeur d’Homme semblait très intelligent, peut-être était ce à quoi il aspirait. Il se disait faible par rapport à ses supérieurs, le buffet dans sa nature devrait être une de ces choses qui profite plus à ceux trop faibles pour chasser par rapport aux autres arrancars plus belliqueux. C’est pour ça qu’elle lui accordait le bénéfice du doute.
“Je pense monsieur qu’il est dangereux d’attaquer un arrancar avec un autre, nous ne pouvons pas faire confiance à un inconnu, encore moins après toutes ces incohérences qui se chevauchent. [De plus], n’imaginez vous pas que les quatres autres pressions spirituelles détectées seraient déjà sur ses traces ? Nous n’avons qu’une chance sur quatre de ne pas tomber sur un shinigami, et c’est si le quatrième n’est pas accompagné par un. Si l’on doit rester caché, contentons nous de cet arrancar, peu importe comment nous appréhendons ce dernier.”
Ce qui restait à décider, justement, c’était comment. Combattre quelqu’un n’était jamais une décision facile à prendre, il y avait bien souvent bien plus de problème que de solution.
“Arrancar, disons que malgré tout ça, nous te croyons. Cette conversation doit être continuée plus loin, et discrètement. Si tu veux que l’on te fasse confiance, donne nous ton arme. Même sans, un arrancar a beaucoup de moyen de se défendre, n’est-ce pas ?”