En cet instant, il y avait beaucoup à dire. La disparition de leur cible était une chose guère surprenante. Ces créatures ne semblaient pas être un véritable danger, surtout en faisant front commun. La Sorcière était bien consciente qu’il ne s’agissait que de piétailles sans valeur, le gros des troupes. Les véritables sources de danger ne s’étaient pas montrées, et certainement pour le mieux.
Ainsi, le danger éliminé, il était naturel de penser que la discussion allait reprendre. Déjà la représente de l’Espada s’attendait à ce que la Shinigami ne lui intime l’ordre de partir immédiatement, sans s’enquérir du sort de ses alliés, ou de s’assurer que nulle autre créature n’était présente.
Dans un monde idéal, c’était ce qu’il se serait passé.
Pour le coup, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi. L’autre semblait plus en retrait. Elle n’avait pas réellement pris part à la conversation, même si son interrogation initiale m’avait donné espoir, et s’était directement empressée de partir à l’assaut. Pourquoi m’en serai-je plus occupée que cela ? Pourtant, il s’agissait à priori du genre d’individu des plus désagréable à ne connaître que la violence, peu importe la cible, et peu importe ce qui pouvait se dire dans le sens contraire.
Attitude me rappelant légèrement quelqu’un qui m’était complètement sorti de la tête d’ailleurs.
Heureusement, le regard dirigé vers ma cible, donc non lien de la simplette, je pu percevoir le changement d’attitude. Et surtout les armes. La suite était des plus évidentes.
Hors de question de me laisser atteindre.Les insectes enflammés vinrent se réunir entre la source de danger et leur Reine, protégeant cette dernière. Etrangement, les premiers furent traversés sans même être détruits, démontrant qu’il ne s’agit pas d’armement des plus basique. Réunissant à un peu de force, et concentrant également un plus grand nombre de ses sujets, ce fut un véritable mur de feu composé de ses précieux sujets qui vint arrêter une première lame, ralentissant grandement la suivante.
Un simple pas en arrière afin de mieux se préparer à recevoir, puis une barrière achevant la course de la dernière. Tout danger semblait alors écarté. Et un simple mot fut prononcé.
Puis une autre perturbation, plus inattendue. Les voix, elle les avait déjà entendue. Pas en direct. Au travers d’un souvenir qui lui avait été montré par cette même source. Ainsi, les chefs s’étaient montrés. Pas en totalité, mais celui semblant à leur tête. En tous cas, il se présentait comme tel. Et son annonce changeait clairement la donne.
Elle aurait espérait qu’ils attendent avant de se montrer. Que l’Acuerdo puissent en savoir plus avant et qu’ils gardent une longueur d’avance. A la place, les créatures inconnues semblaient annoncer une guerre ouverte contre l’ensemble des mondes. Au moins, la distraction tant recherchée par la Bruja Carmesi semblait se présenter.
Celicanto et sa suite disparaissant alors, l’Arrancar se tourna vers son interlocutrice première.
>> Et bien je pense que cela concl…
La phrase ne fut pas terminée. Contre toute attente, celle-ci se mit à son tour à l’attaquer, le tout avec une explication dénuée de tout semblant de cohérence. L’assaut fut tout autant immédiat que violent. De nouveaux les chers papillons de la belle vinrent la protéger. Cette fois en vain. Ils n’arrêtèrent qu’une bien maigre partie des coups. Difficile pour elle de détailler ce qui lui tombait dessus.
Elle ne put que subir et, quand l’assaut fut terminé, elle recula, mettant un peu de distance entre elle et le danger.
>> Un déferlement de brutalité sans aucune élégance, ni raison. Rien de bien surprenant venant de Shinigami en vérité…
Son état ne laissait pas de doute sur l’importance de ses blessures. Peut-être plus marquant encore pour qui connaissait ses capacités, le nombre de Mariposa Infernal l’entourant était bien plus important. La moindre blessure, la moindre goutte de sang, donnant naissance à ces choses, cela n’était en rien étonnant.
Malgré tout, elle se redressa, tentant de garder contenance. Les apparences restaient d’une grande importance à ses yeux. Et il fallait dire que la scène avait de quoi envoûter et quiconque possédait un minimum de sensibilité ne pourrait que reconnaître la beauté de l’image qu’était la Reine entouré d’innombrables ailes enflammés.
>> Toutes ces paroles n’étaient donc que pour les trahir, et après nous sommes les monstres… Logique que les humains soient venus nous chercher. Et dire que j’étais venue en paix…
Car en apparence, c’était l’image qu’elle avait présenté. Une Arrancar venu aider ses alliés humains, et elle ne s’était nullement éloignée de cette ligne de conduite. Il était presque dommage que nul témoin ne soit présent afin de constater l’agression gratuite des Dieux de la Mort.
Pour l’heure hélas, elle était seule, scellant ainsi sans nul doute possible l’issue de cet affrontement.
>> Et bien, je ne peux que reconnaître ma défaite. Sauf si vous souhaitez vous abaisser à frapper une vaincue n’ayant nulle volonté de se battre ?
Maintenant… Et bien il ne lui restait plus qu’à réussir à battre en retraite, n’étant pas idiote à penser qu’elle pourrait tenir ainsi. La survie restait une priorité après tout. Et, pour cela, un peu d’aider serait la bienvenue afin de palier à un éventuel acharnement.