Mitsuzawa Kaori
Données Spirituelles
Grade:
Mer 10 Jan 2024 - 19:17 - It could have been anyone else
Tokyo, festival du Nouvel An.
*BAM*
“Vous avez vu?! Je l’ai défoncé !” s’exclame un enfant avec un fusil entre les mains, juste après avoir, effectivement, fait sa misère à un balon de baudruche qui n’avait rien demandé. Le sourire aux lèvres, il se positionne déjà pour le tir suivant…
“Ah non, Koichi, on avait dit que c’était à mon tour!!” s’énerve la jeune fille juste à côté de lui, alors qu’elle tente de lui prendre l’arme factice des mains.
“Quoi? Mais non, on avait dit à celui d’après !” “C’est pas vrai, menteur !” “Non, s’toi la menteuse !”
Ah, les enfants. Je me doutais bien que les amener au festival du Nouvel An allait les exciter au plus haut point, mais ces deux-là arrivent toujours à surpasser mes attentes… J’ai bien fait de les accompagner personellement et de laisser les autres à mes collaborateurs. Avec eux, on ne s’ennuie jamais !
Doucement, je place mes mains sur leurs épaules et ce simple geste suffit à les faire s’arrêter alors que je viens m’agenouiller à leur niveau : “Allons allons, Hana, tu peux bien laisser ton petit frère finir sa partie, non? Après, ce sera ton tour et tu auras droit à autant de tirs que lui !”
Un grand sourire accompagne mon discours : “Et vous savez quoi? Après, on ira manger des taiyaki !”
“Ouais !” s’exclament-ils en même temps, et cette joie partagée cesse ainsi leurs chamailleries.
Confit résolu.
J’en profite donc pour checker mon téléphone, particulièrement la conversation de groupe incluant tout le personnel de l’orphelinat…et, semble-t-il, qu’aucune crise ne soit à déplorer. Rassurée, l’appareil est remis dans ma poche tandis que j’observe les environs, me nourrissant de l’ambiance flamboyante du festival… C’est quand même génial, ces trucs là. Trois ans que je suis à plein temps dans ce monde, et pourtant j’ai eu si peu l’occasion de participer à ce type d’évènements… Ahah, quelle erreur !
Mais avec l’orphelinat, ce sera rattrapé ! Les enfants sont trop heureux d’être ici pour manquer les occasions de les y amener.
“Comment ça marche à ton avis? Tu crois que je pourrais en fabriquer un à l’institut?” s’interroge Hana, qui est en train…d’inspecter le fusil à billes, tandis que le jeune gérant du yatai semble regarder ailleurs. Ce ne serait pas gênant si la jeune fille n’était pas en train de pointer l’arme vers la foule…
“Hum, Hana, remet tout de suite ce fusil à sa pl-”
*BAM*
…Eeeet le coup est parti. Prise d’un élan d'inquiétude, je vais de suite voir la malchanceuse qui était sur la trajectoire d’une bille de fusil à air comprimé…
“Désolééée ! Elle n’a pas fait exprès ! Vous allez bien?!”
Dernière édition par Mitsuzawa Kaori le Dim 14 Jan 2024 - 16:27, édité 2 fois