Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Palais Impérial


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mar 13 Sep 2022 - 23:23 - House of Cards

Le souci dans ce nouvel emploi, c’était le manque de divertissements. Orias avait par le passé toujours trouvé de quoi s’amuser, un petit jeu de cartes en poche et puis hop, il y avait toujours bien quelqu’un pour se faire une petite partie de tonk ou de ramponneau. Le souci c’était que de nos jours, plus personne connaissait les règles. Or, il avait fini par s’en plaindre. On lui avait parlé de nouveaux jeux populaires, où on misait de l’argent aussi. Nouveau jeu, nouveau jeu… leur poker ressemblait quand même vachement au rampo de ce qu’il en comprenait, il y avait moyen de pas être trop dépaysé. Et il paraissait même que du côté des Cups, il y avait un type qui avait toujours un paquet de cartes sur lui. Alors, au bout d’un moment… qu’est-ce qu’il attendait, hein ?



    - Salut et félicité à vous ! Je voudrais...
    - King of Coins ! Qu’est-ce qui vous amène ici ? Vous vous êtes enfin décidé à vous équiper ? Vous allez voir, non avons plein de-
    - Oh non non non, malheureux, non. On m’a dit que vous auriez un joueur de cartes dans vos effectifs, et j’aurais apprécié m’entretenir avec lui !
On lui pointa alors où il pourrait le trouver, ce Nine of Cups. Facile à reconnaître, on lui avait dit. « Il les montre non stop ». Et en effet, arrivé en l’endroit, les cartes sont visibles.

    - Ola mon brave ! Salut et félicité à toi ! L’on m’a dit que tu avais un sacré niveau aux cartes, on se fait quelques parties, juste pour voir ? Rah, par contre… hum, c’est moi où ils ont encore mis la clim’ à fond ? Rohlala, j’ai la gorge sèche, il faudrait que je boive un coup… hum, quel dommage, je n’ai rien à boire justement, kof kof. C’est que je vais pisser du sable si ça continue, pfiou… Oh, au fait, j’oubliais de me présenter ! Je suis Orias, le roi des pièces !
Sourit-il alors qu’il s’installe à la table, sans trop se chercher à s’y faire inviter en premier lieu.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Ven 16 Sep 2022 - 14:19 - House of Cards

    - Arf, pas top le tirage. Sérieux, toujours l'As. Toujours !!!!

Il avait pourtant une main magnifique de base, le genre de main qu'on prenait avec le sourire. Pas qu'on se pensait imbattable non plus mais les Rois, y'avait quand même de quoi s'éclater quoi. Mais voilà. Un putain d'As dans la main adversaire, un putain d'As sur le board, et y'avait plus de KK. La grosse loose.

Reprenant les cartes, il lâchait le billet que l'autre avait gagné et le laissait repartir. S'amuser, passer le temps, c'était une chose qu'il faisait régulièrement. Il perdait parfois, gagnait aussi. Mais le principal étant forcément de pouvoir continuer à s'exercer. Le poker et ses règles, pas difficile à apprendre. Mais il fallait toujours bosser le jeu pour en assimiler les particularités.

De nouveau solo, il fit pas gaffe de suite à l'entrée du nouveau venu, s'amusant à faire passer sa carte fétiche d'une main à une autre, usant de son pouvoir pour la faire revenir vers lui. Alors que l'arrivant prenait la parole, il leva les yeux vers lui, adressant un petit signe de tête en guise de salutation. D'ailleurs... Etrange façon de parler non ? Relevant l'information sans pour autant montrer son étonnement - Poker face !! - il se redressait alors que l'autre s'installait. Marrant d'avoir perdu avec deux rois y'a deux minutes et d'en voir un en vrai à sa table.

    - Yo ! Gorge sèche ? Attends, j'vais nous chopper de quoi picoler un peu.

Sur le meuble proche se trouvaient quelques verres et une carafe avec un liquide ambré à l'intérieur. Il attrapait deux verres et la carafe pour déposer le tout sur la table, se posant lui aussi. Sofia apparut à proximité. Manifestation de son esprit malade, vicié, mais qu'il considérait lui-même comme une bénédiction. Elle observait le nouveau. King of Coins alors ?

    - Quel honneur. Un King à ma table. J'suis Mickael, heureux de t'connaître. On m'appelle aussi "Diamond" si tu préfères.

Il servait les deux verres et poussa le second vers Orias. Levant le premier dans sa direction.

    - Et bien santé l'ami !

Il avala le premier cul sec et se servit un autre verre, regardant aussi s'il avait besoin de faire de même avec Orias. Il avait rencontré il y a peu un des membres de son unité. Une pauvre merde de nain. Il se demanda un instant si l'autre fouineur avait réellement fait son fameux rapport "à papa". Un fait qui ne l'inquiétait pas le moins du monde?

    - J'touche bien les cartes ouais. J'étais pro pendant un temps, avant tout ça. Maintenant, j'continue des petits tournois à droite, à gauche. Et toi alors ? Tu connais un peu ? Tu veux faire quoi ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Dim 18 Sep 2022 - 22:41 - House of Cards

    - Ahah, je vois que tu sais recevoir, fort bien ! J’ai toujours éprouvé beaucoup de sympathie pour les gens généreux !
Bah voyons ! C’est sûr que c’était toujours plus facile d’apprécier quelqu’un qui régalait. À la tronche de la carafe et la couleur de liquide qui s’y trouve, il mettrait bien une pièce sur « whisky », de base. C’était pas une science parfaite, mais il estimait qu’il avait quatre-vingt-dix pourcents de chance d’être dans le juste, à vue d’œil. À vue de nez quelques instants plus tard, il n’y aurait plus le moindre doute.

    - « Diamond » ? Rien qu’au nom, tu aurais assurément bien plus eu ta place chez les Coins, haha ! Enfin, pas que je sois venu te débaucher hein, je ne veux pas de problème. J’ai bien un inventeur dans ma section, cela pourrait créer des remous s’il y avait d’autres tractations en coulisse. Oh, et santé bien sûr ! Que la vie te réserve le meilleur, sous le ciel étoilé !
Et hop, il descend son verre tout de go, sans même savoir s’il allait faire de même. Pose son verre près de la carafe quand il commence à remplir, paré pour le petit frère. Il écoute et… pro ? Oh, il devait vouloir dire preux. C’est vrai qu’il fallait être courageux pour s’adonner à ce passe-temps, et plus encore dans quelques coupe-gorges qu’il avait connu. En plus il participait à des tournois. Donc il devait avoir un certain niveau en joutes et à la quintaine. Il se gratouille la tempe. Non… non, ça ne devait pas vouloir dire ça dans le contexte.

    - Je dois bien reconnaître que je n’ai pas tout compris. Mais tu as l’air très fort. Moi, j’ai joué pas mal au tonk, entre copains de la même compagnie ça se joue vite c’est pas mal, les butins qui passent de mains en mains cela a quelque chose d’exaltant. Après je dois reconnaître que j’ai surtout taillé mon pécule sur le rampo. Mais je crois que vous avez oublié ces jeux malheureusement… c’est peut-être plus simple si tu m’apprends le tien ?
Et hop, un second whisky qui atteint le fond de son gosier.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Sam 24 Sep 2022 - 10:03 - House of Cards

Il se marrait alors qu'il entendait Orias continuer sur sa lancée. Ce type avait une bonne descente et semblait connaître son sujet. Il était assez amusant de voir qu'il parlait sans réellement faire le tri dans ses pensées et en cela, il trouvait qu'ils se ressemblaient un peu.

    - Un inventeur parmi les Coins ? Alors celle là, j'm'y attendais pas. J'ai déjà croisé deux ou trois gus de ta section, le prends pas mal hein, mais c'était clairement pas des flèches. Après chacun sa spé, je juge pas et j'adore travailler avec ceux de ta section. Il s'appelle comment, ton scientifique ?

Juste par curiosité. Histoire d'aller le voir si l'occasion se présentait un jour. Il était toujours sympa de pouvoir échanger avec un confrère, surtout si ce confrère appartenait à une des autres sections de l'Ultima. Mickael avala le contenu de son propre verre, tout en écoutant.

Il n'avait pas eu l'impression d'avoir utilisé des mots trop compliqués, du coup il ne captait pas comment son vis à vis pouvait dire qu'il n'avait pas tout pigé. Il savait que parfois, surtout lorsqu'il parlait poker, il se laissait embarqué dans des expressions typiques de son milieu, perdant les non-initiés. Mais ici, il n'en était rien, non ?

    - Ah, j'dois dire que j'suis pas connaisseur des deux autres jeux que t'as mentionné, ouais. Peut-être des trucs du coin ?

Il explosa de rire alors qu'il servait de nouveaux verres, fier de sa connerie.

    - Tu l'as ? Un truc du coin. Comme ta section... Ah putain, j'm'adore !

Mais il n'avait pas menti, il ne connaissait rien dans ces deux jeux en question. Etrange pour quelqu'un qui s'intéressait de base aux cartes. Presque frustrant même.

    - Mais ouais, j'peux t'expliquer ça si tu veux. J'vais te faire la version courte. Par contre j'suis quand même pas mal curieux d'en apprendre plus sur ce rampo ou ce tonk dont tu parles là. Pourquoi tu dis qu'on a oublié ces jeux ?

Alors qu'il attrapait un paquet, il fit passer les cartes d'une main à une autre comme l'aurait fait un magicien. Habitué à manier les cartes, cela ne lui posait aucune difficulté. Il se mit alors à expliquer les règles générales du poker. La force des cartes. Les combinaisons possibles. Le système de mises. Les actions possibles. Bref, un tour rapide mais essayant tout de même de rester le plus clair possible. Avant de reprendre :

    - Et tu vois, c'est le genre de jeu qui nécessite forcément de parier de l'oseille. Si y'a pas d'enjeu, ça sert à rien. C'est aussi ça qu'j'aime dans le poker tu vois. C'est l'aspect psychologique qu'il y a derrière. OK, y'a une part de variance t'as vu. Mais pas que. Savoir lire le jeu de l'autre, savoir déceler les tells. Mettre la pression. Crois-moi, le poker... C'est la vie, mec !

Il se laissait complètement aller quand il parlait ainsi de ce jeu. Il s'aperçut qu'il avait peut-être été un poil familier.

    - Oh pardon, j'veux pas te manquer de respect en t'appelant "mec" hein. mais voilà, tu connais les grandes lignes. Après c'est la pratique, c'est comme tout. Connaître les règles c'est bien. Seulement c'est la pratique qui fait le champion. C'est comme une femme quoi. Tu peux connaître le corps humain par principe, si t'as jamais pratiqué t'es pas prêt d'savoir appuyer sur le bon bouton si tu vois c'que je veux dire.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Dim 25 Sep 2022 - 11:21 - House of Cards

    - C’est l’Agent Nine ! C’est un tout petit gars, avec une grosse barbe.
Lâche-t-il simplement sans trop se formaliser des remarques. L’on ne juge pas un oiseau à sa capacité à battre un poisson à la nage. Sa section était formée de spécialistes, très compétents dans leur domaine respectif. Et c’était bien là tout ce qui comptait à ses yeux. Puis bon, ce n’était pas vraiment comme si son hôte du jour avait déjà pu lui prouver s’il était lui-même brillant ou non. Il mâchait ses mots, utilisait un vocabulaire de base dès lors que l’on sortait de son champ d’expertise – les cartes, du coup, ce qui il le savait très très bien n’était pas une activité très réputée parmi les grands esprits. C’était même pour ça qu’il avait beaucoup joué : face à tant d’idiots, c’était facile de se remplir les poches dès lors que l’on avait un peu plus de jugeote. C’était clairement encore trop tôt pour en juger ici, et puis il n’était clairement pas venu dans ce but de toute façon. Même si quand même. Lui aussi il adorait l’humour. Mais les vannes sur les quatre coins et les canards, tout de même, ça dénotait pas d’une intelligence supérieur. Bon, d’accord, là si, il juge un peu. Mais opine en souriant avec un naturel assez épatant.

    - Ah oui, très drôle en effet. On ne me l’avait jamais faite, ahah, comment y as-tu pensé ? Je n’avais jamais fait le lien encore, c’est fou !
Il venait de servir une nouvelle rasade de whisky après tout, et s’il en voulait d’autres il ne fallait pas commencer à faire le susceptible – ce qui n’était absolument pas son genre de toute manière, connu comme quelqu’un de très bienveillant et toujours souriant. Et puis après tout, comme il l’estimait… on ne peut pas être bon en tout, n’est-ce pas ? Il était peut-être très brillant aux cartes et « en science » (ça restait abstrait pour lui) mais doté d’un humour plus limité, il fallait de tout pour faire un monde après tout.

    - Eh bien… ils viennent d’un autre temps, sans doute.
Et ne s’épancha pas plus là-dessus, s’enquilla son verre, prêt à écouter les explications. Et… il fallait admettre qu’il ne se sentait pas si dépaysé que ça. Il opine doucement, tâchant tout de même d’en comprendre les subtilités, mais globalement il fut surpris de connaître plus ou moins les règles déjà.

    - D’accord, je vois, c’est un peu comme le Rampo, sauf que les mises sont un peu différentes, et puis ici on n’a pas l’air de se taper dessus. C’est pour ça que ça s’appelle comme ça, chez moi. Le ramponneau. *Puis se disant qu’il n’avait jamais entendu personne utiliser le terme par ici, et donc qu’il avait peut-être disparu lui aussi.* Ça veut dire donner un coup ! C’est parce que quand on joue à ça dans les tavernes et les auberges, ça finit souvent en se balançant des chaises au visage. Ahlala, qu’est-ce qu’on a pu rigoler...
Sourire nostalgique.

    - D’accord, je veux bien qu’on essaie. Mais je n’ai pas d’argent sur moi. Toujours fauché, cette misère là… Oh, t’en fais pas, tu peux m’appeler mec mon gars. Tant qu’on est autour d’une table à picoler y a pas de souci. Bon devant les pontes faudra mettre les formes bien sûr, l’étiquette cela demeure important dans une structure hiérarchique, mais c’est pas le Roi des Pièces qui demande à jouer aux cartes là, juste Orias.
Se permet de ramasser les cartes, les bats avec une réelle expérience, se permettant même quelques coupes stylées avant de distribuer comme s’il avait fait ça toute sa vie.

    - On peut payer à la question. Pour chaque coup mené jusqu’au bout, celui qui perd doit répondre à une question de l’autre, sans pinailler. Les secrets valent de l’or, non ?
Tandis que lui était toujours un fabuleux radin ! Mais bon, il n’allait pas risquer la moindre pièce avec lui tant qu’il ne saurait pas si la partie était à son avantage ou non...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Sam 1 Oct 2022 - 15:09 - House of Cards

S'il y avait de l'ironie dans les propos d'Orias, Mickael n'en perçut pas la moindre trace. Il était juste content de sa connerie, point barre. C'est qu'il ne se prenait pas autant la tête que les autres en vérité. Par contre lorsqu'il mentionna l'autre fils de gnome de William, son sourire s'estompa. Ce putain de nain était un scientifique ? Impossible, il n'en croyait pas un mot.

Non pas que Orias puisse lui mentir mais pour Diamond, le lutin avait simplement mythonné à son chef. Sortir un ou deux gadgets ne faisait pas de lui un scientifique et de ce qu'il avait vu de lui, le Nine pouvait à peine servir de videur dans un bar. Quelle indignité ! Il avait bien envie de lui en toucher deux mots mais il préféra la fermer. Après tout, il était face à un King. Et pas le sien. Autant ne pas chercher la petite bête.

Heureusement, son attention fut vite accaparée par la suite de la discussion et notamment ces fameux jeux de carte. Il eut même un sourire quand il lui expliqua la raison du nom de cet autre jeu. Même ici, le poker pouvait amener à de sacrées bagarres en réalité. Mais surtout dans les tripots mal encadrés, où l'alcool et la drogue étaient en liste des commandes.

    - Pas d'argent ? Vraiment rien ?

Il était presque déçu. Comme dit, s'il n'y avait pas un réel enjeu, il n'y avait aucun intérêt à se lancer dans la partie. Et la notion de question-réponse ne le bottait pas plus que ça en vérité. Il ne voyait pas vraiment ce qu'il pourrait demander qui vaudrait le coup de jouer.

    - Et t'inquiète pas. En mode "officiel", j'suis respectueux des grades. Comme dit, c'pas un manque de respect. Juste que ça me gonfle de devoir faire des courbettes sous prétexte qu'on a pas le même titre sur la fiche de paie.

A ses yeux, le respect n'était pas lié à un grade mais à l'homme ou la femme qui le portait. Des tirs au flan qui suçaient pour réussir, y'en avait à la pelle. Il connaissait un gars... Sa tête était tellement enfoncée dans le derche de sa patronne que personne ne s'étonnait plus qu'il raconte autant de merde. Un véritable ventriloque.

    - Bon. J'ai envie de jouer. J'accepte tes termes même si j'dois dire que j'ai pas la moindre foutue idée de ce que j'vais te demander.

Dans son ton, pas le moindre doute qu'il allait gagner. Déjà attrapait-il les cartes que Orias avait distribué. Il se méfiait tout de même. Cette façon de couper était la preuve que le type touchait sa bille. C'était surtout pour le tester qu'il avait accepté. Son oeil se posa sur les cartes.

Tiens donc... La main fétiche de Brunson. On commençait pas fort.

    - On commence la mise ? Pose ta question, j'te pose la mienne. Réponse pour le vainqueur. Tu peux surenchérir évidemment. Quel type de pouvoir possède le King ?

Question simple. Mais certains détestaient parler de leur don. La mise commençait. Le flop allait se dévoiler. Espérons que la Brunson s'améliore.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mar 4 Oct 2022 - 14:34 - House of Cards

    - Je te rassure : moi non plus j’en sais rien. Mais c’est manière de découvrir le jeu en faisant connaissance, on verra bien… au pire on se contente de jouer et boire, l’alcool fera le reste, ça marche aussi !
Les cartes sont distribuées, et il ne rétorque pas plus sur le fait de mettre de l’argent ou non. À son allure, c’est vrai que l’on aurait tôt fait de dire qu’il n’en avait pas. Pas qu’il était habillé comme un clochard mais clairement il y avait des économies sur le budget dans ce domaine. Pose ses mains sur ses cartes, ne les regarde pas. Les fait glisser pour que celle du dessus passe sous l’autre, et ainsi de suite, sans qu’elles ne quittent la table.

    - En temps normal j’aurais sans doute relancé à l’aveugle. Il faut bien faire un peu le spectacle, hein ? Mais c’est vrai que sans le sou que je suis, devant même faire l’aumône pour quelques gouttes d’alcool… ah, je ne suis pas à envier, le Roi ne possède pas le don de faire pleuvoir les pièces, ça c’est sûr !
Petit sourire en coin, Orias se penche comme il pince le coin de ses cartes pour pouvoir avoir un aperçu de sa main. Grimace comme si cette seule vue était hautement douloureuse.

    - Et heureusement, sans quoi je me ferais plumer assurément, ahah ! Je suis la mise ! Celui qui perd dévoile son pouvoir...
Brûle une carte. En pose trois autres face visible.

    - À moins que ça ne te démange de surenchérir ?
Dit-il en ne le perdant pas des yeux. Il n’a aucune idée de la teneur des cartes qu’il vient d’étaler. Elles n’ont pas réellement d’importance, au fond...

Go lancer un dé voir qui gagne la main ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Mer 12 Oct 2022 - 17:47 - House of Cards

A l'aveugle hein ? Généralement, y'a assez peu de joueurs qui aimaient la faire comme ça. Si le poker possédait une belle part d'aléatoire, il n'en restait pas moins un jeu de stratégie. Jouer dans le noir, comme on le disait aussi, c'était tout miser sur la chance. Et ça, Mickael aimait pas trop. Question de principe.

A le voir manipuler les cartes, la certitude que le type touchait sa bille se confirmait dans son esprit. Il l'avait déjà prouvé en coupant les cartes mais là, il agissait comme par habitude, par réflexe. Ce genre de petits tics n'étaient pas présents chez les joueurs amateurs. La partie s'annonçait donc particulièrement intéressante à dire vrai et l'excitation grandissait dans l'esprit de Diamond. Il aimait ça, ce petit frisson. Ce moment juste avant de voir ses propres cartes et de se lancer dans la partie.

    - Yep, ça serait un putain de bons pouvoirs ça. Dommage. Mais en même temps, c'est aussi ça qui donne tout son intérêt au jeu et à la vie nan ? On s'adapte. C'est comme ça.

Si Orias était sans le sou, Mickael n'était pas spécialement beaucoup plus riche même s'il s'en sortait. Ses nombreuses parties, notamment en cash game, influaient sur ses revenues. Et s'il était gagnant sur le cumul, y'avait quand même des périodes très difficiles. On avait coutume de dire qu'il ne fallait pas être "result oriented", en gros se focaliser sur les résultats ou sur les mains récentes mais plutôt se baser sur les résultats sur plus long terme. N'empêche que c'était plus facile à dire qu'à faire.

Diamond posa enfin le regard sur son propre jeu. Oh, jolie. S'il n'en laissait rien paraître, il était ravi de constater que les Dames l'accompagnaient sur ce jeu. Trèfle et Carreau. Comme un symbole pour lui. Le board s'affichait. Rien de passionnant, il se sentait devant. Faut dire que le 2/8/J rainbow, ca vendait pas du rêve. Même si son cher adversaire touchait une petite paire, il était devant.

    - Surenchérir ? Nan, je n'aimerai pas profiter de mon avantage tout de suite. Va pour la question des pouvoirs. On tire les deux suivantes et on montre notre jeu.

D'ordinaire, on aurait joué chaque tirage de manière classique. Check ou raise. Mais ici, inutile de perdre du temps alors que le deal était simple. On verrait ça une fois qu'il aurait gagné cette main. Une carte brûle de nouveau. Oh, une paire affichée. Doublette du 2 qui n'effrayait en rien le joueur. Et enfin la dernière carte arrivait. Un splendide 3 qui ne faisait rien rentrer, pas même un tirage quinte. Diamond dévoilait son jeu, tout sourire.

    - Et bien voilà pour moi. Mes p'tites princesses.

Seulement son sourire s'effaçait presque immédiatement alors que Orias dévoilait son propre jeu. Une paire de 3. Qui lui offrait le brelan à la River. Il ne jouait que deux cartes du paquet avant ce dernier tirage et il était tombé dessus.

    - Fais chier. Quel putain de bad beat sérieux !! Toujours cette River maudite... Relou. Mais bon, un deal est un deal.

Il poussait ses deux cartes vers le milieu alors qu'il se reposait sur son siège, avalant une nouvelle gorgée de ce petit whisky.

    - Mon pouvoir s'appelle "Shuffle up and deal". En gros j'manipule mes cartes fétiches qui explosent grâce à mon pouvoir. Plus la combinaison est bonne, plus forte sera l'explosion. Pas très discret, j'sais bien. Mais foutrement efficace.

Sortant de sa poche un paquet de carte usé, il le posa sur la table. C'était ce paquet et ce paquet seulement qui lui permettait d'utiliser son don. La main posée dessus. Il ne lui laissait que la possibilité de regarder avant de remettre le paquet dans sa poche.

    - T'as la main. A toi d'poser ta question !

C'était à son tour de mélanger. Ce qu'il fit en attrapant les cartes et en coupant à sa manière. Impatient de savoir vers quoi la prochaine mise allait partir. Quand il y repensait... Quel bad beat sérieux.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Jeu 20 Oct 2022 - 14:27 - House of Cards

    - Mais oui monsieuuuur ! Ca c’est de la justice ! Debout sur la table c’était payé, ahah, dans l’cul la balayette !
    Oh…
    Heu…
    Pardon, je me suis peut-être un peu emballé. C’est comme ça qu’on fête au Rampo, mais de nos jours vous avez sans doute plus trop l’habitude… Oh lala, fameux coup de chance, hein ? Ca doit être ça qu’on appelle « la danse du débutant » !
Il avait ainsi fanfaronné en retournant ses propres cartes, dévoilant qu’il avait craqué ses dames. De quoi faire partir complètement en vrille bon nombre de joueurs. Cela faisait partie de son style après tout, bien plus jouer sur la psychologie que sur les cartes en elles-mêmes. D’autant que généralement, il prenait le soin de trafiquer ces dernières, alors bon…

Quoi qu’il en soit il écoute avec attention la révélation faite sur le pouvoir de son partenaire de jeu. En vrai, il n’était là que pour le frisson, retoucher un peu à des cartes, ça lui manquait. S’il n’avait rien à miser et donc pas grand-chose à perdre, il ne cherchait pas non plus à escroquer ici. Il n’allait pas faire le coup de l’âme des cartes à un autre Fullbringer, tout de même.

    - Je vois. Avec 6-4 tu dois tout faire péter ! Tout le monde sait que c’est la main magique et que ça gagne à tous les coups. Enfin, faut savoir la jouer, c’est pas forcément donné...
Sûr de lui, apparemment cette déclaration se passait de commentaire, comme s’il s’agissait d’un secret d’initiés parfaitement entendu ici, une vérité indétrônable qui ne pouvait être ignorée de son interlocuteur. Il ne cherche d’ailleurs même pas à savoir si celui-ci à un quelconque commentaire à faire à ce sujet que déjà il se tapote le menton de l’index, réfléchissant à sa prochaine question.

    - Ah, ça y est, j’en ai une intéressante… Si tu avais l’occasion d’être seul en face de ton père, là, maintenant, tout de suite. Qu’il ne puisse ni te répondre ni t’avoiner et qu’en conséquence tu pourrais lui dire librement ce que tu as sur le cœur. Tu lui dirais quoi ?
Orias restait dans la lignée de ce qu’il était, après tout. Il ne pouvait pas poser une question banale, classique ou attendue. Déjà lors de sa rencontre avec Recca, il s’était plu à lui poser une colle de ce type, poussant son interlocuteur à se mettre dans une situation inconfortable afin d’en tirer une vérité, une réaction honnête et sincère car il était impossible qu’elle soit préparée à l’avance. Ça avait le mérite d’en dire plus sur la personne, et puis d’éviter les « il a fait beau aujourd’hui » et ce genre de conneries.

    - Si je demande où on peut trouver des parties de ce jeu où, genre, on aurait moins de scrupules à vider les poches des gens… ça compte comme une question pour notre petit jeu où c’est bon, j’ai droit à une réponse gratuite pour ça ?
Sourire en coin, gorgée de whisky descendue. Même pas un coup d’œil jeté à ses propres cartes.

J’ai jeté mon dé. J’ai fait 4.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Mar 8 Nov 2022 - 10:33 - House of Cards

Il se mit à rire. Une telle réaction, il en avait vu de nombreuses fois, dans les cercles privés, plus détendu. Mais peu à peu le jeu était devenu plus sérieux. Les règles plus strictes. Seulement cette spontanéité lui manquait et lui rappelait la dernière partie qu'il avait joué, il y a peu. Où les mots doux s'étaient mêlés au jeu. La fraîcheur de cet homme, de ce King, l'amusait franchement.

    - J'avoue que j'l'ai un peu mauvaise. Se faire craquer comme ça, c'est juste ouf. Mais j'prends en compte le conseil, j'testerai ça.

Encore que, c'était pas sûr. 6-4 étant quand même une belle main de merde. OK, certains disaient "ça fait des quintes" mais franchement, c'était pas un argument pour lui. La suite par contre était nettement plus intéressante. La question était étrange, certes, mais là encore avait le mérite de sortir des cases. Orias avait une vision de la vie qui différait grandement de ce qu'il avait l'habitude de voir.

Posant son index sur ses lèvres, il réfléchissait déjà sérieusement à la réponse qu'il apporterait s'il perdait cette main. Faut dire que là, on touchait clairement à la sphère du privé. C'était sans doute plus compliqué non ? Mais s'il gagnait, l'autre aurait aussi à répondre. Et à dire vrai, Diamond avait envie d'en apprendre plus sur cet homme qui l'intriguait.

    - Va pour cette question. Cette fois, j'compte pas me faire rincer.

Petit clin d'oeil. Cette fois, inutile de regarder ses cartes. Il comptait sur sa chance. Puis quitte à jouer à ce jeu, autant le jouer avec les règles du King non ? La seconde question par contre, pas difficile d'y répondre. Après tout, il connaissait les meilleurs endroits pour ça. Et il avait ses entrées en plus.

    - Pour ça, réponse gratos. Vers le port, on a pas mal de cercles fermés qui permettent ce genre de chose. Pour qui sait manier les cartes. J'ai des contacts. Et j'peux dire qu'on a pas mal de grosses baleines dans l'coin.

Pour les non-initiés, les baleines étaient les joueurs qui ne regardaient pas à la dépense, qui jouaient par plaisir mais sans réellement connaître les subtilités du jeu. Les recave n'étaient pas rares eux et en avoir un à sa table, c'était toujours une excellente nouvelle. Le jeu se poursuivait. Il abattait ses cartes, sans avoir trop suivi le jeu. Ah, la chance tournait apparemment ?

    - J'pourrais te filer une adresse ou deux, histoire que tu t'fasses la main. Juste, faut pas être "trop fort" si tu vois ce que j'veux dire. Ca marche pas mal par bouche à oreille, le but est clairement de s'faire du pognon sans effrayer les gros poissons.

Et par "trop fort", Diamond parlait évidemment de triche. Pour un manipulateur de carte expérimenté, il n'était pas si dur de jouer ainsi. Surtout quand on manipulait en plus de cela un pouvoir particulier.

J'ai fais 6 °°
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Sam 3 Déc 2022 - 23:41 - House of Cards

    - Ah mais pas de souci pour les conseils, c’est normal. Si on peut s’aider entre asiatiques...
Sauf qu’il était pas asiatique… et Mickael sans doute pas non plus. Il sourit doucement néanmoins, en dodelinant légèrement de la tête. Peut-être volontaire ou non, qui sait ? En tout cas Orias opine un peu plus sérieusement lorsqu’il est fait mention des cercles en lesquels il pourrait reprendre ses petites arnaques. Quand un type dit « j’ai des contacts », c’est généralement qu’il est prêt à partager, non ?

    - Ça m’intéresse pas mal ton histoire. Même si je ne vois pas très bien ce que viennent faire les baleines là-dedans. Enfin, oui, c’est un port, mais j’imagine mal ce genre de bestiaux s’approcher de si près des bateaux, non ? Et puis ça pue, en plus...
Il plissait le nez par réflexe. De son temps, les ports, ça puait la mort. Des cargaisons de tous genre, et strictement rien de réellement réfrigéré. Effectivement les effluves dans ce genre de coin étaient sans pareil ! Et puis, une illumination.

    - Oh oui, j’y suis ! Gros poisson. Baleine. Mordre à l’harpon, oui oui, bien sûr ! Je possède la référence, héhé !
Y a quelques adresses qui seraient partagées, il était franchement partant, oui. Bon, vaudrait sans doute mieux qu’il évite de trop parler, ça attirait beaucoup l’attention. Et déjà qu’un européen roux à Tokyo, bon… En tout cas il comprenait bien l’avertissement de Mikael pour en avoir longtemps joué. Faut savoir perdre parfois pour que les victoires éclatantes paraissent moins louche. Son personnage était déjà tout travaillé pour cela, il avait un réel don pour avoir l’air con. « La chance aux innocents » aurait-il pu glisser.

Finalement les cartes s’abattent. Main moyenne, mais qui n’avait rien touché. On ne peut pas gagner à tous les coups. Il ne laisse pas le temps de se faire réclamer son dû que déjà il semble réfléchir.

    - Hé bien, puisque je me suis incliné… Ce que je dirais à mon père, hein ? Qu’il ne m’a pas appris assez. Qu’il m’a enseigné ce qui était le plus important. Qu’il a été trop absent. Et trop présent dans mes pensées. Qu’il a été un père pitoyable, et un modèle magnifique. Que je le hais. Et que je l’aime… C’est plutôt banal au fond, non ?
Il avait été plus sérieux que de coutume. Parler de son père est forcément un rapport beaucoup plus personnel. Sa dernière réplique sonnait un peu amusée, alors qu’il récupérait son masque souriant. Comme si rien de tout ça n’avait d’importance au fond. Comme s’il n’y avait là que banalité.

    - C’est à qui de mélanger ? En tout cas, c’est à toi de poser une question pour celle-ci. Enfin, si ce petit jeu t’amuse toujours, tu n’es pas obligé.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- House of Cards

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum