Matryona
Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Mer 14 Sep 2022 - 12:58 - Enterrer le passé
- Spoiler:
- Damian Lola Vinny Cecilia Matryona
Le Bistro Mundo est une véritable volière. A défaut de clients les enfant s'en donnent à cœur joie, sous le regard amusé de leur mère qui termine de ranger les quelques bibelots traînant sur le comptoir désormais vidé de ses occupants. Ces lieux fourmillent d'une vie artificielle même lorsque les derniers clients franchissent le seuil et formulent une promesse de retour prochain. Matryonna réarrange son jingasa dans un soupir de fatigue bienvenue, accompagné par le doux tintement du grelot qui se met à danser devant ses yeux endormis.
Il est grand temps de partir, mais pour aller où ? Un souvenir poussiéreux soulève son attention. Des images de colonnades végétales calcinées, les échos d'une bataille sans surprise. La bobine du temps déroulait son fil de soie sans que jamais il ne la mène sur ce terrain, pourtant une voix en son for intérieur lui intima de répondre à l'invitation. Elle contourne donc le bar en silence et s'approche de l'entrée, puis se retourne avant d'émettre un puissant sifflement. Les petites créatures ailées se figent en plein combat aérien, s'interrogent du regard, et rejoignent finalement la tête du convoi qui déjà s'engouffre dans les couloirs de Las Noches.
- L'appel du vide ?
- Plutôt celui d'la vengeance ouais !
- Aucun des deux. Une envie pressante de fouiller les cendres de notre histoire.
- Je te jure que je n'y suis pour rien !
- Je sais, c'est un sentiment nouveau on dirait. Je n'aime pas beaucoup ça...
Matryonna ne donne pas l'impression de vouloir s'intéresser aux hypothèses de sa progéniture. Elle se contente d'errer sans prononcer le moindre mot, la tête légèrement penchée vers ses pieds qui la guident en dehors du palais. Une fois sous l'oeil aiguisé du croissant lunaire éternel le vent s'invite dans des chuchotis qui semblent lui indiquer la route. Damian s'interroge, un peu déboussolé. D'habitude c'est lui qui dicte les choses, malheureusement ici son emprise est repoussée nette par un voile d'ombre qui gangrène l'esprit maternel. Il se résigne donc, et leur emboîte le pas.
Au bout de quelques heures de randonnée sur l'échine oscillante du désert de dunes la Tercera marque un premier arrêt. Elle scrute les horizons, renifle l'air tiède puis reporte sa curiosité vers le sol. Son bras gauche se tend, alors que la pression environnante commence à faire danser les grains de sable. Sans aucune raison apparente l'Arrancar fait naître un imposant orbe mauve au creux de sa main qui gagne rapidement en intensité spirituelle avant de percuter le sol comme une balle de fusil, soulevant dans sa course un épais nuage.
Lorsqu'il se dissipe les enfants se mettent à paniquer en s'échangeant des regards inquiets : leur mère n'est plus là. Ils en déduisent qu'elle souhaitait créer une sorte de tunnel donnant sur une poche souterraine, et la rejoigne alors sans discuter. Ils la retrouvent des centaines de mètres plus bas, et le spectacle qu'ils découvrent en arrivant leur vaudra toutes les explications du monde. Devant eux se tient une foret colossale de par la taille des troncs qui la composent mais aussi de leur nombre.
A perte de vue ces gardiens millénaires s'alignent tant bien que mal, et l'on peut même apercevoir ça et là des silhouettes de Hollows progresser entre eux ou qui tentent de se cacher suite à la détonation venant tout juste de briser la tranquillité des lieux. Matryonna se perd dans la contemplation de ce décor qu'elle ne connaît que trop bien. Elle se tourne un instant, à la recherche de quelque chose, puis reprend sa progression. Après plusieurs minutes de marche entrecoupées d'embuscades à l'issue tragique le convoi s'arrête finalement pour de bon.
L'araignée se retrouve prise dans sa toile émotionnelle. Elle pose un genou au sol, puis le second sous l'oeil intrigué de Damian qui ne comprend pas encore le pourquoi de tout ce cirque. Ce n'est qu'après avoir levé les yeux de sa mère qu'il se fige à son tour. L'odeur n'est depuis longtemps plus présente cependant les stigmates de la catastrophe eux n'ont jamais été altérés. Au premier abord on aurait pu s'imaginer qu'une comète était venue se creuser un chemin au travers de la foret, pulvérisant ou embrasant absolument tout dans son sillage. Par endroits, sur des parcelles encore intactes on devinait les restes d'une toile qui devait jadis recouvrir toute la canopée.
- Je crois qu'elle vient se recueillir. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
Damian est le premier à rejoindre la statue de chair agenouillée sur le tapis de cendres. Il s'assoie sans demander son reste, bientôt suivi par le reste de la portée. Tous restent muets devant la beauté de cette désolation. Les reliques d'un passé lointain et douloureux.