-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Étendues désertiques :: Désert de quartz


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Dim 2 Oct 2022 - 21:35 - Un petit "Cocktail" ?

Le désert de Quartz avait ses secrets. Il en existait beaucoup évidemment mais les Hollows les ignoraient pour la plupart, afin de "chasser", encore et toujours. Dans un vieux bâtiment, une certaine activité attirait tout de même l'attention. Un vieux néon dégueulasse indiquait le nom de ce territoire : Bistro Mundo ! Si des Humains avaient pu être horrifié par semblable enseigne, ce n'était pas le cas des résidents du Monde du Vide. Un encadrement de porte - sans porte donc - était entourée d'un rideau de perles. C'était l'entrée. Bien souvent, on était surpris de voir l'enseigne et la décoration changées, c'était là selon les humeurs de sa propriétaire dirons nous.

A l'intérieur, on pouvait voir une petite salle avec un comptoir. Ce dernier faisait face à l'entrée et la tenancière recevait alors le nouvel arrivant. Quelques étranges angelots volaient dans le plafond mais plus personne n'y faisait attention. On y comptait aussi des Hollows et Arrancars aux tables. S'il existait une règle ici, c'était qu'il fallait pas mettre le bordel. La tenancière avait un invité ce jour là et avait délégué la réception à ses subordonnés. La porte s'ouvrit donc. Le nouveau client put voir une étrange créature derrière le comptoir, une chenille dépassant les deux mètres avec plusieurs bras en train de préparer des Cocktails.

Farasha n'était pas venu ici depuis de nombreux mois. Désireux de pouvoir communiquer avec d'autres Hollows, sans la crainte d'être dévoré, était une chose qu'il appréciait. Il n'était pas toujours présent, ses propres affaires l'occupant souvent dans la Forêt. Mais là, pour ce soir, il servait les invités en leur faisant ses Cocktails un peu spéciaux. Un peu d'âme humaine, un peu d'âme de Hollow insectes avec du sang de Hollow félin... avec un zest de parfum de miel et vous aviez alors un nectar sublime.

La Chenille se tourna alors vers le nouveau Client.

- Bienvenue au Bistro Mundo ! Ici, vous pouvez vous détendre quelques instants !

Il invita alors le client à le suivre vers une table. Un petit foyer avait été installé avec un Hollow qui crachait des flammes sur quelques restes de bois pourris...

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


Ehteska

Données Spirituelles
Grade: Fracción de la Cámara
Dim 9 Oct 2022 - 6:07 - Un petit "Cocktail" ?

Il est rare de te voir quitter ce grand palais depuis que tu y as mis les pieds pour la première fois. Autrefois, tu parcourais les terres du Hueco Mundo, avec tous ces adorateurs derrière toi, à la recherche d’autres âmes perdues à qui tu pouvais offrir cette douce lumière réconfortante. La douce chaleur du feu qui en a dévoré plus d’un, depuis le temps. Mais aujourd’hui ? Aujourd’hui, la vie est différente. Les plans ont changé. Tu as changé. Après plus d’un millénaire d’existence, après plus de plusieurs siècles à répéter la même danse, tu as eu besoin de faire autre chose.

Autre chose, pour ne pas sombrer dans la folie.
Pour ne pas t’y perdre dans l’infini de ton existence.

Cependant, cette fois-ci, tu as quitté ta position confortable, tout en haut de ces pics rocheux, menaçant, pour t’aventurer seule, plus loin. Seule. Sans cette cour à tes pieds. Sans tous ces fidèles que tu pouvais sacrifier comme bon te semblait, tous plus volontaires les uns que les autres à te servir. Eux aussi sont de moins en moins nombreux, depuis que les choses ont changé, ici, au Hueco Mundo. Et tu leur as permis à tous d’arracher leur masque pour rejoindre les rangs de La Cámara.

C’est donc seule que tu traverses ce désert de sable blanc. Avec une assurance non feinte, débordant d’une confiance qui ne pouvait appartenir qu’à une entité se sentant bien supérieure aux autres. Une entité qui a appris à apprécier le calme accompagnant l’absence de responsabilité. Car pour la première fois depuis que tu es arrivée ici, depuis plus de mille ans, tu peux te contenter de seulement exister.

D’exister au travers de ce monde trop grand pour toi. Dans cet univers où la vie et la mort se côtoie sous toutes ces différentes formes. Que des âmes qui existent, se raccrochent comme ils peuvent, pour ne pas simplement sombrer dans l’oubli. Pire encore, finir en Enfer. Et c’est avec seulement cette volonté d’exister, de profiter, même, de cette vie qui se poursuit, une mélodie que tu n’as pas l’intention d’arrêter, que tu traverses ce rideau de perle pour faire ton entrée dans le… Bistro Mundo ? Curieux endroit qui a attiré ton attention, si loin de chez toi, presque en territoire qui pourrait potentiellement s’avérer hostile, même.

- Et quel est cet endroit, exactement ? Que tu adresses à la chenille qui te guide, haussant un sourcil face à son apparence. Tu as perdu l’habitude de ces formes moins évoluées. De ces vulgaires insectes que tu pourrais écraser sous ton talon.

Une mélodie si aisément interrompue.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t437-ehteska-uc

Ehteska

Revenir en haut Aller en bas


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Dim 9 Oct 2022 - 17:02 - Un petit "Cocktail" ?

- Le lieu où on peut se détendre, en dehors des luttes de pouvoir.

La Yarqa observa l'invitée et vit le dédain habituel à son endroit. Il savait ce que cela voulait dire. Dans un geste, elle l'invitait à s'asseoir et prit une petite serviette sur un de ses bras. Il paraissait que cela faisait professionnel. Ses autres mains s'occuperaient d'écrire les commandes.

- Nous pouvons vous proposer un Cocktail "Prima aera", très inspiré et rafraichissant. Si vous voulez quelque chose de plus.... Nous avons un cocktail à partir des épices les plus fortes.

La Yarqa se garde bien de donner des informations complémentaires sur la création de ces œuvres. C'était son petit secret après tout. Alors qu'il prenait la commande, un autre client entra et Farasha lui fit signe que sa place habituelle était libre.

- C'est votre première visite. Nous vous offrirons la petite cerise en entrée.

Il fit signe à un Hollow plus faible d'apporter un étrange plateau avec une perle aux couleurs écarlates dessus. Un petit marteau en osselet l'accompagnait. Quand la demoiselle briserait la sphère, elle sentirait un parfum étrange et rougeâtre. Un sentiment d'abandon allait la frapper au visage, ce moment où le plaisir est satisfait au point où on le regrette déjà.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


Ehteska

Données Spirituelles
Grade: Fracción de la Cámara
Jeu 13 Oct 2022 - 15:50 - Un petit "Cocktail" ?

Tu caches ta surprise derrière un masque impassible, avec seulement une certaine curiosité brillant au fond de tes prunelles. Un lieu existant en dehors des guerres de pouvoir ? Et qu’allaient-ils bien pouvoir faire, si certains décidaient de faire brûler ce vulgaire endroit ? De le réduire en cendre avec comme seule motivation une envie de destruction ? De se prouver supérieur ? Tu ne peux qu’avoir un léger dédain pour celui osant croire qu’il est possible de vivre loin de ces conflits.

D’échapper à la loi du plus fort.

Tu n’en dis cependant rien, te contentant de prendre place à la table qu’il te présente. Tu ne penses pas rester longtemps, toutefois, tu peux bien satisfaire ta curiosité et puis, pourquoi pas, y trouver un certain divertissement ? De quoi chasser l’ennuie, de voir autre chose que ce désert blanc qui s’étend à perte de vue. - Rafraîchissant, épices fortes… Et si tu me disais plutôt ce qu’il y a, dans ces breuvages, que je puisse me faire une idée de ce dont j’ai envie ? Méfiante, tu l’es toujours autant. À t’être élevée si haut, tu n’as pas manqué d’ennemis, et tu as perdu l’habitude de faire confiance aux autres.

Alors avant d’accepter un cadeau, tu t’assures toujours de savoir ce dont il en retourne exactement, pour ainsi t’éviter les mauvaises surprises.

Comme concernant cet étrange plateau qui est glissé devant toi. - Et c’est quoi exactement ? Un sourcil haussé, regard curieux lancé à la chenille qui te présente ce cadeau pour souligner ta première visite. Puis ton regard balaye la pièce, s’attarde sur les autres clients, et tu ne peux que te demander ce que tu fais ici. Quel est cet endroit ? C’est la question qui revient dans ton esprit tandis que tes prunelles passent du plateau au serveur.

Tu n’as, hélas, pas encore la réponse à cette question.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t437-ehteska-uc

Ehteska

Revenir en haut Aller en bas


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Sam 15 Oct 2022 - 7:36 - Un petit "Cocktail" ?

- Quatre- parfois plus - Hollow longuement mijotés dans du sang noir. Nous rajoutons une couche de parfum avec certaines denrées venant directement de la surface. C'est du premier choix. Posant un silence. Cependant, nous ne pouvons vous en dire plus, loi de la maison.

La Yarqa répondit en chantonnant légèrement. Les recherches de Matryona sur ses parfums gustatifs étaient un trésor pour lui et la seule raison pour laquelle elle avait accepté de travailler ici. Donner plus d'informations sur les secrets de fabrication risquerait de nuire au commerce, et, aussi, au personnel qui œuvrait ici même. Farasha espérait que la cliente saurait se montrer compréhensive.

Les angelots n'étaient jamais loin si les choses tournaient mal. Personne ne les voyait mais ils pouvaient venir de n'importe où, à tout moment.

- C'est une "Cerise surprise". Vous avez un petit marteau en os pour briser sa coquille écarlate. C'est un cadeau de bienvenue. Mais nous vous disions ce qu'il y a dedans, ce ne serait plus une surprise, hein ?

Farasha ne comptait pas dévoiler son petit secret. Il était surpris quand même de la crainte maladive de la Puissance. La ressemblance entre toutes celles qui se paraissaient de ce rang était toujours frappante. La Chenille ne comptait pas relever cela, c'était pas le moment de titiller à sa défiance une colère, qui semblait auréoler sa présence.

- Nous espérons que votre journée s'est bien passée ?

Question bateau mais fallait bien veiller à la politesse élémentaire d'un bon hôte.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


Ehteska

Données Spirituelles
Grade: Fracción de la Cámara
Mer 26 Oct 2022 - 6:54 - Un petit "Cocktail" ?

Claquement de langue agacé, face à ces secrets qu’il est obligé de préserver, soi-disant loi de la maison. L’envie de simplement te lever et de partir se fait forte, cependant, il y a dans les endroits inconnus la possibilité de chasser l’ennui. D’y rencontrer quelques agaçants, certes, mais bon, pour le moment, tu peux bien rester assise sur cette chaise quelques instants supplémentaires, le temps de voir si l’endroit vaut vraiment la peine que tu t’y attardes.

Tu roules des yeux, sans même prendre la peine de t’en cacher, lorsque le ver insiste sur sa surprise. Là encore, une envie spontanée, pour ne pas dire impulsive, que de lui enfoncer dans la gorge pour qu’il s’étouffe, mais tu n’en fais rien. Déjà parce que tu es plus mesurée que ça, ensuite parce que tu n’es pas certaine d’avoir envie de le toucher. - Ça va. Comme seule réponse, assez sèche, sans trop t’y attarder. Journée. Voilà longtemps que tu as cessé de compter les jours. Les semaines, aussi. Ton existence si longue pour considérer de si petites périodes de temps.

Tu as cessé de les voir passer, les jours.
Elles se ressemblent toutes, de toute façon.

- Et ça fonctionne vraiment ? Que tu lui demandes finalement. - Ce petit jeu de secrets et de mystères que l’établissement se donne ? Du jugement, dans tes propos, ça ne fait aucun doute. Tu le dévisages, les sourcils légèrement froncés, observant le plateau devant toi. - Je ne peux quand même pas croire qu’il y a des individus assez stupides pour oser ingérer quelque chose d’inconnu ? Tu n’as pas confiance en les autres, trop de couteaux s’étant plantés dans ton dos. Et après avoir fait l’erreur une fois, tu as appris à te méfier.

C’est ce qui t’a gardé en vie tous ces siècles.

- Donc, à moins de savoir exactement ce que c’est, tu peux repartir avec ta cerise surprise.
Tu ne comptais pas y toucher.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t437-ehteska-uc

Ehteska

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- Un petit "Cocktail" ?

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum