Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Rukongai :: Districts éloignés


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Jeu 13 Oct 2022 - 21:15 - Une soirée idyllique

Toute histoire commence quelque part. Les plus grands conteurs narrent des fables incroyables. Des légendes concernant des figures légendaires, à la destinée hors du commun. Des héros au cœur pur, des vilains à l'âme noire comme la nuit.

Souvent le contexte mérite qu'on s'y attarde, ajoutant parfois une touche féerique, ou insufflant un malaise lovecraftien. Faire du cadre de l'histoire une composante, sinon cruciale, à minima importante du récit.

Ici, oubliez aussi bien la première proposition que la seconde. Point de héros ou d'adversaire redoutable à vous mettre sous la dent. Un homme des plus ordinaires. Il a la trentaine bien tassée, quelques mèches rebelles lui retombent sur le haut du visage, venant occulter son principal trait reconnaissable. Un cache-œil en cuir lui traverse le visage. Cet accessoire de mode pourrait sembler hors de propos sur un quidam, mais le reste de la lugubre panoplie du Serpent ne laisse pas trop de place au doute. Son regard dur en fait de même : Il ne s'agit pas là d'une coquetterie. Le sabre qui pend le long de sa jambe, lui, trahit autre chose. Il s'agit là d'un membre de la police, ou, à défaut, de l'une des divisions armées qui ose mettre les pieds en ces lieux malfamés

Car, si le protagoniste n'a rien - ou si peu - de particulier, le lieu, lui, est plutôt remarquable. Et pas dans le bon sens, seigneur, certainement pas. Dire que c'est un trou serait manquer de respect à ceux qui les creusent. On est clairement là dans le cas d'un zinc de piètre qualité. Le sol est une sorte de parquet aux lattes mal fixées. Les tabourets sont bancals. Les verres ébréchés. Et le comptoir ressemble plus à une buche mal dégrossie qu'à une planche. Valeureux celui qui pose les mains sue ce dernier. Il a cependant deux qualités.

La première, d'exister depuis longtemps. Assez longtemps pour qu'un nouvel arrivé comme le Serpent puisse y avoir fait ses premières gammes, il y a de ça une vingtaine d'années. Si sa présence a pu surprendre au début - et on parle d'un début plutôt ... ancien - aujourd'hui il n'en est rien. L'Américain a l'habitude de se laisser voir dans ce rade régulièrement. Pas assez pour qu'on ne puisse deviner s'il va s'y trouver. Suffisamment pour qu'on sache qu'il est de bon ton de ne pas "causer de problèmes" lorsque le borgne est assis à l'un de ses tabourets.

La seconde, qui sera très probablement ignorée pour ce récit, est qu'il est impossible de croiser un autre Shinigami en ces lieux. Tout bonnement impensable. Enfin... Bon. D'accord, peut-être que je m'avance finalement un peu trop.

Le fait est que Robert Snake, pour ne pas changer, lorgnait de son œil unique sur un verre de mauvais bourbon. Ou de quelque chose qui s'en approchait. Il avait vite compris que la qualité de l'alcool n'avait d'importance que pour ceux qui redoutaient perdre langue, foie et gorge, aussi, il était plutôt tranquille de ce côté là. Le barman, un vieux bonhomme bedonnant et à la calvitie avancée, avait hoché la tête, comme à chaque fois qu'il passait la porte battante du bar. Leur contrat était assez simple, finalement. Il virait les malpropres, et il lui servait de la mauvaise tise. Pas de la bonne. Il n'en avait pas, de toutes façons.

Le dos au mur - toujours le dos au mur - le borgne fixait donc son verre. A quoi pouvait-il bien penser...

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Sam 21 Jan 2023 - 13:45 - Une soirée idyllique

Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas ainsi rendu sur le territoire des Hommes-loup, ces terres sauvages sur lesquelles nul autre qu'un Komamura pouvait arpenter et qui était interdit aux autres créatures de ce monde. Avoir intégré le Gotei 13 avait été une évolution bénéfique pour Jinro mais il n'en oubliait pas pour autant les terres de ses ancêtres et la promesse faite aux Anciens du clan.

Il n'y avait finalement passé que quelques jours avant de reprendre la route pour le Seireitei. Le Rukongai était vaste et dangereux lui aussi, même si moins que la région dont il revenait en l'instant. Il ne s'était que peu reposé pendant ce petit périple et il sentait ses pattes lourdes. Afin de ne pas attirer plus l'attention que de raison en ces terres désolées, il avait enfilé des vêtements civils assez amples, suffisamment pour cacher sa nature réelle, et avait rabattu une capuche qui masquait intégralement son visage. Des gants sur ses pattes afin de ne pas trop en montrer non plus. Il détestait ces artifices mais la prudence était de mise par ici.

La fatigue aidant, il prit la décision de faire une halte dans le premier bouge venu. Ce dernier ne payait pas de mine mais un médiocre était toujours meilleur qu'un rien après tout. Alors qu'il pénétrait dans la pièce, son regard balaya les différents visages qui se tournaient vers lui. S'il pouvait paraître excentrique de voir un homme entièrement caché par ces vêtements amples, il n'y avait pas forcément d'anomalie à vouloir préserver son identité. S'approchant du comptoir, il déposa quelques pièces :

    - Quelque chose de chaud à manger, je vous prie.

On le regardait étrangement. Mais sans doute moins que s'il avait dévoilé son vrai visage. Se posant sur une table vide, un peu à l'écart, il restait sur ses gardes. Son Zanpakutō était dans son dos mais caché par l'immense cape qu'il portait. Et de toute façon, il n'en aurait pas besoin en cas de danger... Sa spécialité étant clairement la vitesse, il pourrait aisément se défaire de pauvres ivrognes inexpérimenté.

Restait à voir s'il pourrait manger calmement et se reposer. Certains ici paraissaient louches. Le borgne notamment.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Dim 5 Fév 2023 - 1:49 - Une soirée idyllique

Robert Snake plissa les yeux lorsque l’encapuchonné poussa le battant de la porte, sans pour autant ne lui atteler de trop grande importance. Le Rukongai grouillait d’individus qui n’avaient aucune envie qu’on ne devine leur identité. Des Shinigamis en recherche de quelque compagnie féminine. Des nobles essayant de se procurer quelques sensations fortes. Des anciens voulant prouver qu’ils étaient encore dans le coup. Nombreuses étaient les possibilités. Lui-même était une anomalie, mais n’était-ce pas là la terre des leurs ? Ceux qui détonnaient avaient tendance à se retrouver.

Ceci dit, s’il n’aurait pas dû s'arrêter aussi longtemps sur ce nouvel arrivé, un sixième sens criait au borgne que ce dernier avait quelque chose de louche. Ce n’était pas palpable, mais cette silhouette avait quelque chose qui respirait … l’aventure. Et ce n’était pas seulement l’arme cachée dans son dos. Oh évidemment, pour la quasi intégralité de l’assistance, elle était invisible, sauf qu’il s’agissait là de la première chose qu’on apprenait à la seconde division : identifier les potentielles sources de danger. Le cliquetis de la sangle n’avait sonné qu’une fraction de seconde, mais elle avait été suffisante au shinigami aguerri. Il devait désormais garder un oeil (le seul) sur lui.

Le barman, à la demande du Komamura, s’était gratté la tête. “J’dois bien avoir un peu d’ragoût du midi. J’peux vous réchauffer ça…” marmonnait-il alors qu’il retournait en cuisine, non sans avoir pris au passage deux sous.

C’était le bon moment, pour que l’ancien tueur à gages passe à l’action. Saisissant toujours son verre dans sa main droite, il se positionna à côté de la silhouette encapuchonnée. Il s’envoya une rasade d’alcool, puis claqua la langue, après se l’être passée sur les dents. Le goût n’était franchement pas folichon, mais il lui rappelait de nombreux souvenirs. Le gaijin prit la parole, essayant de rester assez cryptique pour que les quelques poivrots n’assimilent pas ses propos.

“Le ragoût est probablement une mauvaise idée, il date de hier. Il en va de même si tu comptes sortir tout l’attirail de sous ta cape. Est-ce qu’on peut s’éviter ça ici ? Ca a beau être un trou, je suis plus ou moins en charge de la solidité des murs.” Lança-t-il avant de finir d’un trait son bourbon. Il posa le verre sur le comptoir, et s’éloigna lentement, sans donner le dos à l’inconnu. Il ne fallait pas tenter le diable.

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Dim 5 Fév 2023 - 9:37 - Une soirée idyllique

Le regard du Komamura se posa un instant sur le nouvel arrivant, alors que ce dernier s'adressait à lui. On pouvait aisément deviner en l'observant qu'il n'était pas le dernier venu. Une sorte de combattants du coin certainement, qui devait avoir pour mission de protéger le commerce. Une façon de faire qui était commune lorsqu'on connaissait ces bouges et cela ne le surprenait pas outre mesure. Qu'il s'approche de lui prouvait au moins que ce type était un poil plus compétent que la plupart des pochtrons du coin.

Après tout, n'avait-il pas repéré l'arme cachée dans son dos. Restait à savoir à qui il avait à faire. Sans pour autant se démasquer, car ici son apparence aurait de quoi surprendre sans le moindre doute. On ne connaissait peut-être pas les Hommes-Loup dans le coin, tout du moins n'en avaient-ils jamais vu très certainement. Et il ne voulait pas s'attirer plus de problème alors que la fatigue était grande.

L'homme s'éloignait un peu mais on sentait l'expérience du type qui en avait connu d'autres. Il restait aux aguets. Sans le quitter des yeux. Le genre d'homme à reconnaître la menace et à faire en sorte de ne jamais la lâcher du regard. Il anticipait. Sous cape, il eut un sourire et un faible grondement qui pouvait s'apparenter à un rire. Plus un grognement qu'un rire à dire vrai mais bon.

    - Ne t'en fais pas pour moi, l'étranger. Même d'hier, il aura toujours plus de saveurs que les maigres restes que j'ai du avaler ces derniers jours. Je suis trop affamé pour faire la fine bouche.

Ce qui en soit, par ici, signifiait beaucoup. Car seuls ceux qui possédaient une énergie spirituelle pouvait ressentir la faim. Surtout aussi intensément.

    - Et ne t'en fais pas pour moi. Je ne suis pas ici pour faire n'importe quoi. Je marche depuis plusieurs jours et cet endroit n'est qu'une halte. Une fois que je me serai reposé, je te laisserai toi et les autres. Si personne ne vient me déranger, vous ne saurez même pas que je suis là et vous ne saurez pas plus que je suis parti.

Son regard perçant l'observait. Dans sa manière de bouger, on sentait l'homme habitué aux combats. Pour un expert comme le Komamura, qui enseignait dans la prestigieuse Académie Shinigami, il était aisé de percevoir cela. Surtout quand on sait qu'il était lui même spécialiste du corps à corps. D'ailleurs il s'en amusait.

    - Tu as l'oeil, en tout cas. Tu n'es pas comme ceux que je croise d'ordinaire dans ce genre d'endroits. On voit que tu appartiens à ce monde mais pourtant, tu as le regard et l'attitude d'un combattant. Et pas de ceux qui ne connaissent pas leur affaire. As-tu un nom, l'étranger ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Mer 22 Fév 2023 - 0:13 - Une soirée idyllique

Quelque chose ne tournait pas tout à fait rond. La voix râpeuse et l’odeur musquée auraient dû lui mettre la puce à l’oreille. Mais ce fut le grognement qui finit par le mettre sur la bonne voie. Et encore. S’il n’avait pas croisé certains membres des clans hybrides, il n’y aurait sans doute pas attaché assez d’importance. Mais cela avait été le cas. Il s’arrêta dans son mouvement de recul.

S’il s’agissait d’un hybride, cela pouvait signifier moult choses. La plus vraisemblable était souvent la plus probable. L’homme face à lui était un Shinigami, comme lui. Ou du moins l’avait été. “Oui. Je suis Serpiente, de la seconde.” se contenta-t-il de dire, annonçant par la même occasion sa division. Il savait que les quelques pochtrons qui traînaient dans le bouge étaient déjà au courant de son affiliation. C’était d’ailleurs l’une des raisons qui justifiaient son “travail” sur ce même plancher difforme.

Ceci avait d’ailleurs posé quelques soucis, à son arrivée. Soucis qu’il avait résolu à coups de garde sur le crâne. Après avoir rossé quelques gros bras du coin, quelques lustres dans le passé, il avait tout naturellement pris sa place. Il n’était pas là pour détruire les différents gangs qui pouvaient vivoter dans le coin. Il n’avait même pas pour objectif d’améliorer la vie de tout un chacun, non. Il avait simplement envie d’avoir un endroit où il serait tranquille, et si possible, où il ne paierait pas son bourbon.

“Et toi, de quelle division es-tu ?” Continua-t-il fixant l’être qui avait commandé. Face aux quelques secondes d’incompréhension, le gaijin repris. “Tu parles trop bien pour être du coin. Et tu portes un sabre. Je pense souvent que parfois, il faut se contenter d’une explication simple, même face à un problème compliqué." Le Serpent posa la main sur l’extrémité de la barre, à presque trois mètres du grand gaillard.

Ce court laps de temps fut interrompu par le tenancier, qui posa un bol de ragoût fumant sur le comptoir. “Et v’la pour monsieur !”


Dernière édition par Serpiente le Ven 31 Mar 2023 - 21:18, édité 1 fois

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Lun 13 Mar 2023 - 17:00 - Une soirée idyllique

La Seconde division ? Il eut un sourire caché derrière cette capuche alors qu'il l'observait. Serpiente. Si ce nom ne lui parlait pas, il le retiendrait tout de même pour plus tard. D'ailleurs, il n'avait plus de réelle raison de masquer sa véritable identité, pas face à un "frère d'arme". Car il était évident que s'il cachait sa vraie nature, c'était avant tout pour ne pas effrayer les autres. Si au sein du Seireitei, on le regardait déjà étrangement, nul doute que la réaction des autochtones des quartiers reculés pouvait être plus violente encore.

Surtout que l'homme l'avait percé à jour visiblement. Il eut un rire étrange, mi grognement, mi humain. De sa main gauche, il fit simplement en sorte de dévoiler partiellement son visage à Serpiente. Ce dernier verrait alors l'œil aveugle, la gueule du loup et les multiples cicatrices qu'il avait sur le visage. Pour les autres, à moins de les regarder fixement, ils ne verraient pas grand chose.

    - Tu es observateur. Rien d'anormal quand on sait que tu appartiens à la Seconde division. Je n'ai donc aucun intérêt à te mentir. je suis Jinro, membre du clan Komamura. Je suis le Troisième siège de la Septième division.

Il attrapa ce qu'on venait de lui apporter, un bon ragoût, qu'il ingurgita en partie pour se réchauffer le corps. Serpiente saurait forcément que la Septième était assimilé à l'Académie, entre autre. D'un revers de la patte, il s'essuya le museau avant de reprendre :

    - Tu comprendras aisément pourquoi je voyage ainsi masqué. Je ne souhaite pas effrayer les habitants du Rukongai. Mon apparence a tendance à faire peur.

Les multiples blessures n'aidaient pas évidemment. Mais il y avait un sacré contraste entre sa façon de parler et le visage qu'il arborait.

    - Il est rare de voir un frère d'arme si loin de la quiétude du Seireitei. Simple plaisir ou une mission particulière t'ayant conduit proche d'ici ?

Dans son oeil unique, une lueur d'intérêt.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Ven 31 Mar 2023 - 21:35 - Une soirée idyllique

“Komamura Jingo, donc. De l’Académie, qui plus est” Lança le borgne, en sifflant. Ils avaient droit, sinon à une célébrité, au moins à quelqu’un ayant un statut bien supérieur au sien. Il s’approcha d’un pas avant d’enchaîner. “J’ai connu un Komamura, il y a longtemps. Komamura Jubei. Il était dans ma promotion.” Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas travaillé sa mémoire d’époque. Jubei était un géant, même parmi les hybrides. Cela faisait longtemps qu’il l’avait perdu de vue, et il avait fini par apprendre qu’il faisait partie des nombreux tombés lors de l’attaque du Vandenreich.

Le borgne s’était absenté dans ses souvenirs quelques instants, avant de revenir à l’état présent. Jubei était un brave type, un des seuls qui avait continué à essayer de percer sa carapace quand il les avait tous envoyé balader. C’était probablement là une attitude qui lui était venu de sa différence. “Je comprends effectivement l’accoutrement. Mais tu ne devrais pas sous estimer les gens du Rukongai. Ils ont vu bien pire qu’un homme-loup, aussi étrange ce dernier soit-il. ” Et ils avaient un certain côté dérangeant, pour la plupart des personnes ici présentes. Mais les bas quartiers du Rukongai avaient cette particularité que chacun essayait de ses propres affaires. Évidemment qu’un hybride aurait attiré le chaland, mais probablement pas bien longtemps. Encore moins avec le borgne dans le coin. Ce dernier avait tendance à mettre rapidement la plèbe, à coup de poing.

“Je joue le gardien de ces lieux de débauche.” Répondit-t-il à Jingo. “Je ne suis pas attaché aux traditions, du moins, pas autant que le reste de mes confrères. C’est sans doute lié à ma particularité personnelle.” Dit-il en se tapotant le visage de l’index. C’était un gaijin. Il était toléré, mais clairement une minorité en ces lieux. Un peu comme l’homme loup, en quelque sorte. “Cet endroit me permet de boire un verre de temps à autres, sans que je n’ai à payer. Disons qu’en contre partie, ce verre est pris dans un calme olympien.” Expliqua-t-il.

“Et toi alors, tu t’es trouvé une passion pour les mauvais bars à des heures improbables de la nuit, Komamura Jingo ?” Demanda-t-il à son tour. Il n’avait pas particulièrement envie de questionner son camarade de passage, mais c’était vrai qu’il était rare d’avoir de la visite en ce lieu sordide. Que ce fusse celle d’un Shinigami de la septième ou d’une autre division.

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Sam 1 Avr 2023 - 18:43 - Une soirée idyllique

    - Sans doute as-tu raison. Je vais me fier à ton expérience.

Les paroles furent suivis rapidement après des actes, alors que le Komamura abaissait complètement sa capuche, dévoilant enfin à la vue de tous le visage canin qui était le sien. Lui aussi était borgne, sans complexe par ailleurs, et il était amusant pour lui de constater que son homologue était en partie comme lui à ce sujet. De nombreuses similitudes semblaient même les rapprocher à dire vrai, même s'ils n'appartenaient pas à la même espèce. Deux étrangers, deux mercenaires en quelque sorte.

    - Un gardien ? Amusante comparaison. Je doute effectivement qu'il y ait grand monde qui souhaite s'opposer à toi, même dans le coin. C'est une façon de voir les choses intéressantes.

Son regard parcourait les lieux. Effectivement, on ne s'intéressait pas réellement à eux et si son apparence dérangeait ou surprenait, nul n'en fit étalage. Il eut un simple sourire, se trouvant un peu idiot d'avoir joué les discrets alors que ce n'était pas nécessaire. Finalement, cela avait au moins eu l'avantage de déclencher une discussion qui s'annonçait fort intéressante.

La Seconde division était très secrète elle aussi. Et ses membres n'étaient pas du genre à se dévoiler facilement. Une des branches les plus spécialisées qui soient. Sans doute que son frère aurait aimé être à sa place, lui qui avait toujours respecté cette division.

    - Pas vraiment une passion, non. Mais je reviens directement du Royaume des Bêtes, des terres qui se trouvent bien au delà du Rukongai. Et ce trajet m'a épuisé. Comme je te l'ai dit, j'ai donc ressenti le besoin de m'arrêter un peu pour manger quelque chose, peut-être même me reposer, avant de repartir vers le Seireitei.

Le Royaume mentionné était interdit à tous. Mais lui était un Komamura. Il s'agissait là de sa terre natale. Les Kekkai et autres barrières protectrices n'avaient pas de raison de le repousser lui. Se grattant l'arrière de sa nuque, il termina d'un geste son assiette avant de reporter son attention sur Serpiente.

    - Bien sûr, je ne m'étais pas attendu à voir un camarade en ces lieux. Les Shinigamis ne poussent pas souvent leurs escapades aussi loin des murs. En dehors peut-être de ceux qui sont du coin.

Il savait que la Onzième division comportait quelques membres du cru. Certains noms lui venaient en tête, notamment parmi les élèves qu'il avait eu par le passé.

    - Tu comptes rester ici longtemps ?

La question se posait. Avait-il des obligations personnelles qui le poussaient à rester par ici ? Si cela ne le regardait pas, Jinro était tout de même curieux d'en apprendre plus.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Mer 3 Mai 2023 - 22:47 - Une soirée idyllique

Pour le premier moment depuis le début de la discussion, le borgne s’arrêta quelques secondes, visiblement étonné. “Le Royaume des bêtes.” répéta-t-il, la surprise dans la voix. Il avait entendu parler de ces terres quasi-mythiques, du moins, parmi ceux qui s'intéressaient de près ou de loin aux histoires qui entouraient les hybrides. Il pensait qu’elles n’existaient pas, ou du moins, il l’avait pensé bien longtemps. Peu étaient ceux qui disaient y avoir posé les pieds, et bien moins nombreux étaient crédibles en faisant de même. Le Komamura en faisait partie, du moins aux yeux du borgne.

“J’ai entendu parler de ce Royaume, mais je pensais qu’il n’était qu’un compte.” Ajouta-t-il. L’interdiction d’y poser le pied ne devait probablement pas s’appliquer aux habitants dont il était la terre natale. Ou d’origine, à défaut d’y avoir vu le jour. C’était logique, après tout. Ces terres étaient réputées pour leur dangerosité. Les habitants classiques ne devaient pas s’y retrouver, sous peine de se voir transformés en repas livré à domicile des animaux qui y habitaient. Pour certains Shinigamis, c’était différent. Les Komamura, donc, évidemment. Mais sans doute d’autres gradés, suffisamment puissants pour savoir se débrouiller en de tels lieux.

“Aussi loin des murs. Oui, c’est une façon de voir les choses. J’aurais plutôt dit l’inverse dans mon cas, et celui d’autres de nos collègues. C’est quand je dépasse les murs que je ne suis plus vraiment dans mon élément.” Avoua-t-il à demi-mot. Il n’avait jamais été à l’aise au sein de l’enceinte fortifiée qui leur servait de ville. Il supposait que, pour l’hybride borgne, cela risquait sans doute d’être la même chose, mais il ne pouvait en être sûr. Les rares similitudes entre les deux shinigamis commençaient à paraître flagrantes aux yeux de l’Américain.

Il n’avait aucune fierté à se sentir intégré dans cette caste basse de la société, mais il n’en éprouvait aucun déshonneur non plus. Cela faisait longtemps que l’ancien assassin avait accepté ce sort mixte, cette sorte d’appartenance aux deux mondes. Il était à la fois un porteur de mort des puissants, et le vigile de seconde zone d’un rade qui n’en avait sans doute pas besoin. Cette dualité se retrouvait dans bon nombre de leurs camarades, finalement. Il eut rapidement une pensée pour Shinjiro l’argenté, mais pas que. Il avait croisé de nombreux Shinigamis qui ne se retrouvaient que peu dans les discours et les coutumes des riches. Le Komamura en faisait probablement partie, d’ailleurs.

“Et j’ai prévu de boire un verre de plus. Payé par la maison, il en va sans dire. Si cela t’intéresse.” Cette proposition fut reçue par un grognement, non pas de l’homme loup, mais du barman, qui sentait bien qu’il n’avait que moyennement le choix. “A condition que tu me décrives ton Royaume.” Demanda l’ancien tueur à gages.

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Sam 6 Mai 2023 - 23:18 - Une soirée idyllique

Un simple conte ? Il eut un sourire alors qu'il écoutait Serpiente. Il comprenait que l'on puisse croire cela. D'ailleurs cela arrangeait ceux de son peuple, qui se préservait ainsi. Ces terres étaient protégées et interdites. Avec les siècles, on avait sans doute commencer à croire que ce n'était finalement qu'une simple légende, pour effrayer les plus peureux. Le genre d'histoire qu'on se racontait après quelques verres dans ce genre de bar.

    - Pas étonnant. Mais non, ce n'est pas qu'une histoire qu'on se raconte au coin du feu pour essayer de se faire peur.

Il se gratta la tête. Depuis qu'il avait rejoins le Gotei, il n'y était pas retourné souvent chez lui. Pas parce qu'on le lui interdisait mais seulement le voyage était long, complexe, et surtout il avait bien des choses à faire désormais. Les responsabilités étaient grandes et surtout, il s'était juré de laver l'honneur de son clan et de sa famille. S'il était sur la bonne voie, ce n'était pas encore suffisant. Pas tout à fait pour faire oublier les actions de son paternel. Son frère aurait été de son avis, à n'en point douter.

Quant aux sentiments exprimés par l'homme de la Seconde division, il ne pouvait que les comprendre. Se sentir mieux en dehors de ces normes qui pouvaient étouffer certaines des castes présentes, il savait ce que c'était. Même si le concernant, ce n'était pas qu'une raison d'argent mais surtout d'apparence. Il était une simple bête savante aux yeux de certains. Il le savait. Et si les esprits s'ouvraient, notamment grâce à certains de ses prédécesseurs, il n'en oubliait pas pour autant les regards qu'il avait eu à subir. Même certains de ses élèves en étaient parfois venus à blaguer sur son apparence.

    - Je ne vais certainement pas ignorer une telle invitation. Quant au domaine dans lequel j'ai vécu, c'est difficile à décrire en réalité. Imagine une terre très sauvage. Des grottes, des zones anarchiques, des bois sombres et dangereux. Là-bas, la notion de "territoire" prend tout son sens. Ceux qui y vivent ne peuvent compter que sur leur meute. Les solitaires meurent. Ou disparaissent on ne sait où. Les conflits ne sont pas si rares entre nos clans.

De sa patte, il pointa son oeil aveugle. Une preuve de la dangerosité de son "monde".

    - Un présent de mon propre frère.

Mais on ne sentait aucune peine dans ses propos. Il ne faisait que relater une partie de ce qu'il savait. Et il était loin de tout connaître. Des zones entières étaient interdites, tant le danger était omniprésent. Surtout à l'époque où il n'était que louveteau.

    - Les pires secteurs du Rukongai sont une cours de récréation pour les nôtres. Même si je ne mésestime pas la misère et le danger de vos propres régions. Est-ce que cela répond à tes questions ?

En d'autre terme : tournée gratuite ou pas ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Jeu 1 Juin 2023 - 13:55 - Une soirée idyllique

Le serpent hocha la tête. Il avait imaginé ces lieux plusieurs fois. Des terres hostiles, remplies de monstres, d’hybrides et d’humains sauvages, où la nature elle-même pouvait vous emporter. C’était peu ou prou ce que raconta brièvement le Komamura. Il imagina ce que les pires cercles du Rukongai pouvaient signifier pour l’hybride, et il acquiesca de nouveau. Effectivement, ils étaient d’une certaine dangerosité mais sans doute moins que des lieux qu’on interdisait littéralement de découvrir. Les Shinigamis eux mêmes avaient mieux à faire de toutes manières que d’aller pacifier ces contrées sauvages.

Le borgne grogna. L’humain, pas l’hybride. Il ne se passa pas la main sur le visage, mais le cache oeil était assez explicite sur ce qui se nichait derrière. Ou plutôt sur ce qui ne s’y nichait pas, en l’état.

“Aucune idée pour moi. Je suis arrivé comme ça ici. Je suppose que c’est mieux de ne pas savoir.” Lança-t-il.

Et oui, il avait répondu à sa curiosité. D’un geste de la tête, il demanda au serveur d’allonger l’alcool. Ce dernier pesta, mais sortit une chope et la remplit d’une bière ambrée, dont la mousse montait vite. Il n’avait jamais su servir un verre, cet idiot. Une fois ce raté résolu, il servit le bock et préféra s’éclipser. Il avait déjà dû servir la pitance et offrir une consommation. Et sans que cela ne vienne de lui. Il n’était pas Crésus !

“Je suppose que tes terres sont … peu accueillantes, c’est certain. De là à vouloir servir l’armée. C’est un choix étrange. Je suppose que c’est une façon de faire passer ta différence ?” Continua-t-il.

Les Komamura avaient beau être respectés (ou craints, mais c’était souvent la même chose) ils n’en restaient pas moins des entités peu ou pas bienvenus derrière les murailles. Ils avaient ce quelque chose de spécifique qui les différenciaient du reste de la population locale. Ils ressortaient rapidement du lot, et il n’était pas rare qu’on les prenne à parti. Et le Komamura était, qui plus est, facile à repérer. Un peu comme un gaijin borgne, quelque part.

“Et je suis bien placé pour le savoir.”

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Jeu 1 Juin 2023 - 14:17 - Une soirée idyllique

Des stigmates de son ancienne vie visiblement. S'il le savait, Jinro avait tendance à oublier que beaucoup d'âmes de la Soul Society arrivaient ici suite à leur décès sur la Terre. Et pour la quasi totalité des personnes, nul souvenir ne résistait à ce processus de transformation. En un sens, ce n'était pas plus mal. A quoi bon garder des souvenirs de ce qu'on avait été dans l'autre vie ? Seul le présent comptait.

Alors que de nouveau on le servait, le loup perçut l'agacement de l'aubergiste. Mais il était inutile d'y réagir, il comprenait ce genre de sentiment et préférait faire abstraction. Il préférait même cela à l'hostilité que certains shinigamis dévoilaient en voyant "ce qu'il était". Comme si cela pouvait faire une différence. Le Komamura n'était de toute évidence pas ici pour faire plaisir aux autres. Il avançait sur son chemin sans se soucier de cela.

    - Merci pour ça.

Il désigna ce qui se trouvait face à eux. Attrapant le sien avec un plaisir manifeste. La question de Serpiente était logique. D'autre avant lui avait fais de même. Il est vrai que les Komamura n'étaient pas légion au sein des armées du Gotei, même s'il y avait eu un précédent notable avec l'ancien Capitaine de la Septième division.

    - Pas vraiment. Je me trouvais très bien sur les terres de nos ancêtres. Mais mon paternel a décidé de faire parler de lui et au final, il s'est fait arrêter par les Shinigamis. Il est d'ailleurs toujours emprisonné dans les prisons spéciales. Un de mes frères a donc fais en sorte de passer Shinigami afin de garder un oeil sur lui mais est mort au cours de l'attaque des Quincy.

Il prit quelques lampées, appréciant le breuvage. Résumer son histoire en quelques mots n'était pas difficile mais il lui paraissait bizarre de le faire ici. La dernière fois qu'il en avait parlé aussi ouvertement, c'était avec Niji.

    - Afin de restaurer l'honneur de notre famille, mon autre frère et moi même avons décidé de passer les examens et de devenir à notre tour Shinigami. Les pêchés de notre père sont notre honte et nous cherchions à expier tout cela avec nos actions. Voilà la raison de ma présence au sein du Gotei 13.

Du moins était-ce la raison première mais depuis les choses avaient évolués. Il aimait son travail et l'importance que ce dernier avait. Et il avait appris à connaître les shinigamis.

    - Finalement ma différence pose plus de problème aux autres qu'à moi. J'ai appris à faire abstraction. Et lorsque c'est nécessaire... Alors j'utilise la force. Nous sommes dans un monde emplit de guerrier après tout.

Il termina sa pinte avant de poser son oeil unique sur Serpiente.

    - Le jour où je m'estimerai assez fort, alors j'irai faire face à mon paternel. Je sais qu'il ne peut plus rien me faire mais en y repensant, j'ai encore l'impression d'être un louveteau apeuré face à lui. Mais je dois t'ennuyer avec mes divagations. Les familles sont toujours complexes. En as tu une ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Mar 18 Juil 2023 - 22:54 - Une soirée idyllique

Le Serpent avait pris son menton dans sa main, et avait écouté le récit du Komamura. Ainsi il devait expier les fautes de son père, en quelque sorte. C’était noble. Idiot à ses yeux, mais noble. Mais il ne jugea pas le mutant. Les gens avaient tous besoin d’un moteur pour se lever chaque jour, et ne pas sombrer. Surtout ici. Ils avaient une nécessité claire de maintenir le feu contenu dans l’âtre qui les poussait chaque jour, sinon à se dépasser, au moins à aller de l’avant. Et l’honneur était une valeur aussi valide qu’une autre. Elle dépassait l’ambition aux yeux du borgne, tout comme elle était sans doute au-dessus de l’amour ou la haîne, des sentiments qu’il avait pas loin d’avoir oubliés.

“ Ezechiel 18:20.” Marmonna-t-il, comme si un souvenir venait de le frapper. Une vision d’un autre temps. D’une autre vie, peut-être. “Le fils ne portera point l’iniquité du fils, et le père ne portera point l'iniquité du fils” Continua-t-il. Il avait lu la Bible, il y avait longtemps. Il l’avait sans doute lue et relue dans un autre plan. Puis il l’avait oubliée. Ou peut-être pas vraiment. Ce n’était pas vraiment important, finalement. L’hybride ne pensait sans doute pas comme lui. “ Si c’est une raison suffisante pour toi, je suppose qu’elle doit l’être pour ceux qui t’entourent.” Ajouta-t-il comme pour conclure le point.

Être un louveteau face au chef de la meute lui semblait logique, même si c’était une sensation sans aucun doute inhérente à une construction sociale qui le dépassait. Le père, l’alpha, restait le père. Il restait l’alpha. Et ce malgré les barreaux qui le privaient de liberté. Et ce malgré son statut de rebut. Et ce malgré la force conquise par son fils. Du moins, tant qu’il ne brisait pas la chaîne autour de son cou.

“ Non pas vraiment, je n’ai pas de famille. Aussi loin que je cherche, je n’en ai jamais eu. Je ne me souviens pas grand-chose de mon arrivée ici, c’était … C’était il y a longtemps.” Répondit-il, en mentant un peu. Il se souvenait de la faim, qui le dévorait. La faim qu’il ne pouvait faire taire, quitte à en manger de la terre. Les quelques semaines avant qu’il ne soit pris en charge par l’armée, il en était venu à envisager de manger du bois, du charbon, des pierres, tant son âme le faisait souffrir. Il n’avait jamais dû s'atteler, à son grand soulagement.

“ Je sais que j’ai été pris en charge par le Gotei, d’une certaine façon. Le point positif de provenir des mauvais quartiers c’est qu’on identifie assez rapidement la graine potentielle qui peut germer, car c’est celle qui fait le plus de bruit.” La métaphore était maladroite, mais elle était assez évidente. La faim poussait les faibles à se faire voir, à se faire identifier.

“ Je sais que certains cherchent une famille d’accueil. Qu’ils se regroupent pour moins souffrir. Qu’ils se réunissent pour former un nucléus. Cela … ne m’intéresse pas vraiment.” Ajouta-t-il, légèrement songeur. “ J’ai tout ce qu’il me faut, finalement. Un travail … intéressant. Et un verre d’alcool de temps à autre. Je n’aspire pas à beaucoup plus.”

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Dim 23 Juil 2023 - 10:27 - Une soirée idyllique

Il comprenait l'allusion. Même si comprendre ne signifiait pas partager. Il savait qu'il pouvait paraître surprenant, voir idiot au regard des autres, de vouloir réparer les fautes de son père. Mais il avait grandi avec la conviction qu'il fallait ne pas salir le nom que l'on portait et les habitudes avaient malheureusement la vie dure. Le Komamura apprécia néanmoins la réserve de Serpiente. Il semblait ne pas partager son point de vue mais n'insistait pas pour imposer son opinion. Rare.

Le fait que ce dernier n'ait pas de famille paraissait logique. Les souvenirs des shinigamis se limitaient souvent à la vie qu'ils avaient gagnés au sein de la Soul Society. Il ne fallait pas oublier que la plupart des âmes venaient de la Terre et que certains évoluaient afin de devenir des Protecteurs. Naître Shinigamis n'était pas si courant. Moins que de venir de "là-bas" en tout cas.

    - Je comprends cela. Et puis je suppose que la notion de famille ne colle peut-être pas à la division à laquelle tu appartiens.

Pour beaucoup, la Seconde division était une sorte d'élite. Les missions les plus dangereuses leur étaient données car elles nécessitaient un certain "talent". L'ombre leur convenait mieux que la lumière et en un sens, Serpiente était un digne représentant. Et en un sens, ses remarques étaient assez exactes. On recherchai la compagnie des autres pour récréer une sorte de famille improvisée. Pour ne pas être seul. Le Komamura possédait son clan. Et c'était pour cela qu'il n'avait pas réellement besoin des autres. Il pouvait aussi comprendre que l'on ne puisse pas apprécier la solitude.

    - Et puis l'alcool ne déçoit jamais quand on s'y connait un peu.

Il eut un sourire alors qu'il avalait le liquide qui réchauffait son corps. Il sentait aussi la fatigue poindre, ce qui n'avait d'étonnant quand on savait le chemin qu'il avait déjà parcouru. Le but étant de manger et de se reposer, et ayant déjà accompli une partie de l'objectif, rien d'étonnant alors à se sentir ainsi.

    - Je pense qu'il est temps pour moi d'aller me reposer un peu. J'ai encore du chemin à parcourir demain même si le plus gros a été fait. Nous nous reverrons peut-être au Seireitei, qui sait ?

Il repartirait tôt, nul doute qu'il ne le reverrait pas le lendemain. Déjà se levait-il pour saluer son homologue. Une rencontre intéressante en tout cas. A laquelle il ne s'était pas attendu.


Fin du rp pour moi. Merciiiii
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- Une soirée idyllique

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum