Son compagnon d’arme semblait garder sa position de retrait. Galanterie accompagnant ses paroles ? Manque de volonté ? Ou bien tout simplement sa façon de se battre ? Difficile à dire pour quelqu’un n’étant au final qu’un bleu participant à l’un de ses premiers affrontements en situation réelle depuis le gain de pouvoir. Cela pourrait l’agacer une telle attitude passive, si l’avantage du nombre n’était pas de leur côté. Et que lui même n’était pas naturellement capable de couvrir la partie offensive, si bien qu’avoir un peu de soutien n’était pas de refus.
Ce soutien, il y eu d’ailleurs le droit. D’un coup, ses mouvements semblaient bien plus fluide, comme si l’air autour de lui avait soudainement décidé de ne plus opposer de résistance mais, bien au contraire, d’accompagner les mouvements. Ce qui était plus ou moins le cas, au détail près que ce n’était bien entendu pas de sa volonté propre, et donc certainement cella de son allié.
Ce coup de main fut d’ailleurs le bienvenu. Si le soldat s’était attendu sur le coup à ce que ses paroles ne tempèrent un peu la volonté de se battre de la Cups, ce fut en fait le contraire. Il n’avait pas tous les éléments en main mais, de toute évidence, elle semblait persuadée que leurs intentions envers la gosse n’était pas pacifique.
Pourtant, même un chien de guerre tel que lui ne tuerait pas un enfant s’il pouvait l’éviter, il avait donc tendance à se dire qu’elle ne craignait probablement que peu de choses avec les deux autres. Sortant des lunettes et un nouveau pistolet, moins personnalisé pour le coup, elle se mit à tirer, vidant littéralement son chargeur avec bien moins de précision que le soldat, démontrant que le maniement de telles armes n’était pas non plus son quotidien.
Premier réflexe de sa part, faire disparaître son arme afin de ne pas être gêné dans ses mouvements et se mettre à couvert. La ruelle n’offrait pas de véritables cachettes mais en se mettant au niveau d’une benne il put limiter la casse. Deuxième action, concentrer son Reiryoku afin de renforcer la défense offerte par sa tenue, lui offrant ainsi une véritable gilet pare-balle achevant de rendre inutile la rafale dirigée à son intention. Seules les séquelles du tir précédent continuaient à se faire sentir, le poison coulant toujours dans ses veines.
L’heure allait donc ensuite être à la contre-attaque. Du moins le pensait-il.
Les mots que la femme prononça furent bien différents des actes qu’elle venait de faire. Plus posés. Peut-être plus intelligents aussi. Continuer à se battre ne lui apporterait rien de bon, les chances de s’en sortir dans une telle situation étant après tout bien faibles. Se rendre était une décision bien plus logique, et même celle qu’elle aurait du prendre à peine son véhicule détruit.
Bien sûr, cela pouvait s’agir d’un piège. Tenter de faire baisser leur vigilance afin de tenter de s’en sortir. Pourtant, il se décida à la croire. Non pas sans prendre ses précautions.
Se redressant hors de cachette, un fusil à pompe de nouveau à la main, il s’approcha d’elle tranquillement, pointant son arme mais sans tirer. Sans même laisser paraître qu’il avait l’intention de le faire. Gardant malgré tout une distance entre eux, il tendait son autre main ouverte en sa direction.
>> File moi tes armes pour montrer que c’est pas un piège. Et ensuite on te conduira elle pour mettre fin à tout ça.
L’écran extérieur de son casque afficha un simple mot. « Deal ? ». Prolonger l’affrontement ne ferait qu’augmenter les risques de la tuer, et donc de ne pas avoir le fin mot de l’histoire. Ce qui n’était pas le but premier de la mission.