-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Rukongai :: Districts proches


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Jeu 21 Déc 2023 - 13:16 - Le bon et le mauvais proffesseur (pv mei)

De l’assistance, pourquoi ses supérieurs voulaient donner de l’assistance à Falthène, il n’en avait pas besoin et avoir un shinigami d’une autre division dans les pattes pendant qu’ils travaillaient lui poserait plus de problème qu’autre chose. Il fulminait intérieurement, mais il savait pourquoi on lui mettait un rookie dans les pattes.

Le Kidō. L’épéiste avait complètement délaissé cette discipline au fil des années, si bien qu’il était bien trop lacunaire dedans pour l’enseigner à ses élèves. Si cela ne posait pas vraiment de problème en temps normal, le fait qu’un de ses protégés soit naturellement doué dans ce domaine le mettait dos au mur. Il ne pouvait pas laisser son talent flétrir, et il fallait bien que quelqu’un l’aide à le développer. Ce quelqu’un ne pouvait pas être lui.

Laissant son irritation à peine dissimulée de côté, le septième siège daigne enfin prendre la parole une fois les derniers élèves installés. Les messes basses et théories sur l’inconnue assise à côté du shinigami fusaient déjà, les plus jeunes avaient une imagination débordante. Si seulement ils pouvaient mettre toute cette réflexion dans leur entraînement.

“Avant de commencer la journée, voici Kasumaki Mei, Shinigami de la Treizième division et vingtième siège de surcroît. Adressez lui la parole avec le respect qui s’en accompagne, à titre temporaire elle sera aujourd’hui votre professeure de Kidō.”


Il s’était retenu de la qualifier de jeunette dans sa petite introduction, pour Falthène qui avait dix fois son âge, elle était guère plus grande que sa poignée d'élèves. C’était peut-être pour ça qu’il était assez tendu, il n’aimait guère l’impression qu’il donnait en donnant autant d’importance que soi à un rookie. Au moins, son Zanpakutō avait l’air de l'apprécier, pour dieu sait quelle raison. La hache flottante semblait déterminée à observer cette nouvelle shinigami, il fallait dire que Falthène ne restait pas souvent auprès de la gente féminine, ou même masculine. Sa curiosité était compréhensible, mais du coup il devait continuer de la ramener vers lui plutôt que vers elle.

“Elle interviendra pour combler mes propres lacunes sur le sujet. Si jamais vous avez besoin d’explications plus détaillées, n’hésitez pas à la consulter. De même, exceptionnellement, durant la pratique en duo vous pourrez pratiquer avec elle.”

S’il allait être affligé d’une assistante, il comptait bien déléguer une partie de son travail sur elle.

“Un mot, Kasumaki Mei ?”

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Kasukami Mei

Données Spirituelles
Grade: 20e Siège de la 13e Division
Mer 27 Déc 2023 - 15:01 - Le bon et le mauvais proffesseur (pv mei)

Ce n'était jamais facile d'entamer une nouvelle vie, pour Mei comme pour une autre personne, elle qui n'était pas spécialement plus solide mentalement que le commun des mortels. Heureusement elle avait pu suivre des cours pour apprendre à survivre dans le monde des humains, régulièrement assailli de hollows et autres monstres en tous genres. Même si elle restait perdue face à tout ça, au moins elle était désormais compétente avec plusieurs années d'apprentissage, ce qui lui permettait, à défaut d'être une irremplaçable alliée, d'être une arme au service de la society.

Pendant un de ses nombreux moments de temps libre entre deux patrouilles dans le monde des humains, Mei appréciait se balader dans le monde des défunts. Il semblait vraiment très très vaste, mais par chance seule une partie la concernait, alors elle s'en contentait. De toute façon à présent elle avait tout le temps pour explorer, des années même, alors pourquoi ne pas en profiter. Ainsi elle errait simplement à la recherche d'endroits sympa à visiter, malgré que ce soit parfois en ruines et délabré.

Dans sa balade, elle tomba alors sur un dojo qui transpirait déjà la détermination rien qu'à imaginer le son des nombreux efforts. En y entrant, elle put voir qu'il était vraisemblablement dirigé par un minuscule vieillard, alors que de son côté elle apparaissait devant lui dans son uniforme obligatoire blanc, malgré qu'elle ait gardé son casque de moto pour maintenir un minimum de mystère. C'était surtout pour mieux se reposer dans les rues malgré le brouhaha ambiant, mais c'était aussi bien pour se protéger des chutes en tous genres. En arrivant elle pouvait déjà constater que le vieillard était bien sénile, même si ses informations étaient curieusement correctes, alors qu'elle venait tout juste de remplir un siège à la division. Entre temps les élèves étaient déjà arrivés, Mei commençait à réfléchir à la façon de lui exprimer l'erreur.

Comme le voulait la politesse, elle le laissa parler jusqu'au bout, même si il se trompait complètement sur l'origine de sa venue. Elle n'avait aucunement l'intention de commencer à donner cours, et c'est clairement la dernière chose qu'elle pourrait faire, sachant que techniquement elle n'avait pas encore tout à fait terminé son cursus. Elle avait juste profité d'une mise à jour sur le nombre d'années à faire afin de pouvoir déjà se mettre à patrouiller alors que normalement il faudrait encore rester plus longtemps à l'académie. Elle attendit alors qu'il ait terminé, écorchant son nom de famille deux fois en passant, même si c'était compréhensible pour un vieux sans doute habitué à souvent s'emmêler les pinceaux dans sa vie.


-J'ignorais que j'étais déjà si populaire, à peine sortie de l'académie. Je crois qu'il y a méprise, je suis pas ici pour donner cours à qui que ce soit, moi-même je débute, j'ai encore aucune expérience en temps réel. En plus vous m'avez l'air nettement plus qualifié que moi, qui que vous soyez, ce serait regrettable que je leur apprenne des erreurs.

Alors qu'elle frottait le bout de son index sur son casque pour exprimer la gêne qui la tenaillait, Mei détournait légèrement le regard pour éviter d'accentuer l'affront qu'elle lui faisait de refuser ce qui semblait être une demande de service plus que l'exécution d'un ordre reçu d'en haut. Elle pensait au contraire que ça pourrait être instructif de suivre les mêmes cours que les autres élèves, histoire de voir comment on s'y prenait dans ce dojo.

Kasukami Mei

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Sam 30 Déc 2023 - 15:03 - Le bon et le mauvais proffesseur (pv mei)

Qu’est-ce qu’elle racontait celle-là … Une petite idée de la raison de son retard d’une heure lui venait à l’esprit, et lui donnait un aperçu de la prise de tête à venir. Falthène avait néanmoins un communiqué officiel, les ordres donnés à l’oral pouvant vite retomber sur le messager, le papier restait ce qui se faisait de plus fiable pour faire chier ses subordonnés. Passant la main dans sa manche, il en sort donc la lettre, la dépliant, et se raclant la gorge.

“La popularité n’a rien à voir, j’ai simplement reçu cette lettre me disant que tu devais m’assister aujourd’hui. Donc, à ton avis, lesquels se foutent de notre gueule, mes supérieurs ou les tiens ?”

“Probablement les votre Kiseichu sensei !”

“Sans doutes. Bon, faisons du mieux de ce qu’on a et n’oublions pas de prier pour qu’il se prennent le petit orteil dans un meuble. Quoiqu’il en soit, commençons.”

Un bon moyen de mal commencer sa journée tout ça. Si elle ne savait pas qu’elle devait venir, pourquoi était- elle là ? Plus important, qu’est-ce qu’elle portait sur le crâne ? C'était d’un mauvais goût, mais passons, la tenue restait conforme. Le shinigami commençait à penser en revanche qu’il existait de nos jours, pire exemple que lui pour ses élèves.

“Aujourd’hui donc, le Kidō. Ou du moins, les bases de l’énergie spirituelle. Quand vous arriverez à vous torcher le cul tout seul et que vous serez à l’académie, vous apprendrez des vrais kidos. Pour l’heure, je vais simplement vous montrer la base fondatrice.”

Sans sourciller une seconde après son langage plus que fleuri envers ses élèves, Falthène tendait la paume, et fit jaillir de celle-ci un orbe lumineux bleu. Si les jeunes et moins jeunes recrues étaient fascinées par cette simple démonstration, principalement à cause de sa taille, il notait mentalement ceux les moins étonnés.

“Rassembler, amplifier et stabiliser l’énergie spirituelle. Ces trois actes sont la base du Kidō et se retrouvent dans toute ses formes, que ce soit le Hadō ou le Bakudō. Comme je l’ai dit plus tôt, moi je suis une branle en Kidō. Si mon Zanpakutō n’est pas impliqué, je sais rien faire. Pour ceux d’entre vous qui arrivent déjà à manifester un orbe similaire, bravo, vous avez un avenir. Les autres, force à vous, on est dans le même bateau.”

En fermant le poings, le shinigami éteignait aussitôt l’orbe d’énergie qu’il avait créé, puis pointait du doigt quelques élèves.

“Toi, toi, toi et toi, vous êtes avec moi. les trois autres avec Kasumaki.”

Écorchant son nom de famille une troisième fois, le shinigami aux cheveux écarlates se tournait brièvement sur son assistante de fortune.

“Ils devraient y arriver tout seul, mais je veux que tu les surveilles pendant qu’il le font. Je vais expliquer en détail comment y arriver à ces quatres là, en principe ils ont plus de trois neurones actifs, à part lui peut-être. Donc je devrais avoir fini rapidement.”

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Kasukami Mei

Données Spirituelles
Grade: 20e Siège de la 13e Division
Sam 10 Fév 2024 - 23:55 - Le bon et le mauvais proffesseur (pv mei)

Alors que Mei pensait être un peu plus populaire que la normale, son homologue ne tarda pas à lui prouver le contraire en lui tendant une lettre qui lui demandait de lui fournir assistance. Malheureusement elle ne pensait pas avoir de compétences de professeur, d'autant qu'elle avait pu quitter plus tôt que prévu les rangs de l'académie pour rejoindre une division, elle était tout sauf taillée pour apprendre des choses.

Sans plus tarder, le vieillard passa à la pratique comme le voulait son rôle de professeur. Il décrivait les différentes étapes afin d'aider ces jeunes recrues à comprendre et espérer rapidement maîtriser les bases du Kidō. Mei s'en retrouva alors fort gênée, se grattant le bord du casque comme si c'était sa joue. Il venait de réaliser la seule technique qu'elle avait elle-même prévu d'utiliser pour le moment comme unique technique de Kidō, sans même y être spécialisé. Elle le trouvait vraiment bon pour un gros novice qui l'avouait lui-même, elle ne maîtrisait pas beaucoup plus que ça.


-Je crois que vous avez résumé l'entièreté de mes connaissances pratiques en Kidō, monsieur Kisekicho.

Même si ce n'était pas utile de le lui dire, elle le tenait tout de même, histoire qu'il ne commence pas à s'imaginer que Mei est une sorte de super prodige en Kidō alors qu'elle n'en maîtrisait que les bases. Elle put tout de même poursuivre son assistance en surveillant les plus prometteurs tandis que lui prenait les autres de son côté, sans doute pour leur apprendre ce domaine de façon plus basique avant de commencer à leur demander directement des orbes.

-Est-ce qu'il est toujours aussi désobligeant ou est-ce qu'il s'est fait un tour de reins ce matin ?

Malgré tout, Mei continuait de les surveiller, prête à utiliser son peu de maîtrise du Kidō afin d'étouffer les orbes un peu trop gros qui pourraient exploser et ruiner leur joli dojo. Mais elle ne se faisait pas trop de souci pour eux, après tout c'était les plus prometteurs, aucune raison qu'ils ne sachent pas se contrôler, elle ne pensait pas devoir trop s'épuiser à cette simple tâche.

Kasukami Mei

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- Le bon et le mauvais proffesseur (pv mei)

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum