Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 20 Jan 2024 - 14:32 - Contexte : Le Grand Festival Spirituel de la Connaissance Interdite
Le Grand Festival Spirituel de la Connaissance Interdite
Qu'importe ce que vous faisiez. Qu'importe où, ou avec qui vous vous trouviez. Soudainement, tout cela est balayé, et vous voilà au cœur d'un Matsuri, festival traditionnel japonais. De nuit, éclairés par des très nombreux lampions, et par des lanternes qui s'envolent, nombreuses, comme si ce lâché était là pour vous accueillir. S'y adjoignent des vivats, célébrant l'instant. De nombreuses allées, où l'on peut trouver de nombreux stands. Nourritures diverses, boissons, masques, souvenirs et produits divers peuvent s'y trouver, ainsi que des jeux tels que notamment la pêche du poisson rouge à l'épuisette de papier, pêche de ballons, bonbons de sucre à découper ou des jeux de bagatelle. Toutes ces allées concentriques se rejoignent sur une place centrale où vous vous trouvez actuellement.
- - Mes invités ! Soyez les bienvenus au Grand Festival Spirituel de la Connaissance Interdite !
- - Vous pouvez m'appeler le Héraut des Âmes, et je vous ai sélectionné et trié sur le volet afin de vous regrouper pour... ma foi, prendre du plaisir ensemble dans ce Grand Festival ! Que diriez-vous que nous profitions de cette occasion pour nous rencontrer, et rivaliser dans des épreuves amicales ?
- - Je vous propose... la quête de la Connaissance Interdite ! À chaque fois que ce festival se tient, quelque part entre les mondes apparaît une très ancienne bibliothèque spirituelle cachée, qui renferme des connaissances interdites. Que diriez-vous de la trouver ? Pour qui sait chercher, des indices se cachent sans doute ça et là...
- - Je puis cependant comprendre que vos camarades ne vous conviennent pas tout à fait. M'est avis cependant que vos différences puissent être également des forces ! Je tiens alors à établir une règle primordiale : les combats sont interdits durant le Grand Festival Spirituel. Ces filins qui vous rassemblent sont de ma création afin d'assurer le respect de cette règle. Je les appelle les Flammes de la Discorde, dont leur effet se fera ressentir à chaque fois que vous oublierez cette règle...
Les Flammes de la Discorde interviendront à chaque fois qu'un personnage sera sur le point de s'en prendre à ses co-équipiers (ou tenter de détruire quoi que ce soit qui n'y soit pas destiné, tout simplement). C'est quelque chose que je vous laisse intégrer vous-même (puisque vous savez que ça va forcément arriver dans un type de situation précis), et je ne viendrai pas les infliger avec le MJ.
Le MJ n'interviendra pas à un moment précis dans l'ordre de post. Il réalisera un tour des sujets tous les mercredi et samedi/dimanche (l'heure dépendant des dispo irl surtout), et réagira suivant les actions que vous aurez réalisé depuis son dernier post. Il vous fera alors avancer dans votre quête ou non, dépendamment de ce qui a été amené en jeu, mais aussi d'une part d'aléatoire (jets de dés).
Régulièrement, le MJ éliminera un ou plusieurs groupes, soit parce qu'ils sont considérés comme les moins avancés (les maillons faibles, aurevoir), soit car des conséquences trop négatives leurs seront arrivées. Il est également possible que certains groupes soient reformés de manière plus ou moins importantes (rien de garanti, mais c'est une option préservée au cas où, pour remplacer un membre éliminé ou pour en repêcher un éliminé, si ça devait s'avérer nécessaire).
L'Event ne sera pas découpé en plusieurs phases distinctes, et tout le monde, éliminés ou non, gagnera en principe la même quantité de renommée (en dehors des éventuelles pénalités). Vous ne pouvez pas interagir avec les autres groupes (vous ne les discernez que comme des silhouettes d'ombre, et ne pouvez pas interagir avec eux ni les entendre).