Yane Yoru
Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Mer 14 Sep 2022 - 20:20 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]
L'avantage d'être seule dans les locaux, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut.
Ou plus précisément : "faire ce qu'on veut sans que personne ne nous fasse chier". Ce qui, pour Yoru, se traduit souvent par "glander les pieds sur la table avec la musique à fond". Si son bureau au siège du Kidōshū profite de toute la confidentialité qui nimbe encore l'image de cette unité comme une aura, empêchant le péon lambda d'avoir le courage d'y entrer sans une EXCELLENTE raison, ses subordonnés ne se privent pas pour venir la faire chier toutes les dix minutes pour de la merde; en revanche, le bâtiment qui abrite l'Association des Femmes Shinigami est un peu reculé et ne voit pas passer grand-monde. En dehors de la vice-présidente et de la trésorière, peu de gens s'y rassemblent en dehors des jours d'activités de groupe.
Et puis, il faut le dire - vu que la musique signale sans faute la présence de Yoru à un bon vingt, trente mètres de la porte, les quelques membres de l'association qui veulent discuter tranquilles font juste demi-tour quand le boucan leur agresse les oreilles, plutôt que de s'acharner à venir prendre le thé dans les locaux.
Du coup, elle est posée tranquille sur son coussin, à réfléchir aux articles à soumettre pour la prochaine publication de la Gazette. Il lui faut des idées fraîches, des idées neuves. Un truc un peu original, qui sort de son domaine d'expertise. Où est la liste des membres, déjà? Et depuis quand le batteur de Mötley Crüe est aussi à chier? Elle est pas en rythme, là, la grosse caisse !
Attends un peu. Elle tend l'oreille et se focalise sur les percussions, qui reprennent de plus belle, un peu plus fort cette fois. Non, c'est pas dans la chanson, ça. C'est quelqu'un qui tape à la porte.
Elle se lève, et arrive dans l'entrée à l'instant où la porte s'ouvre à la volée, avec fracas. Visiblement, la nouvelle arrivante vient de capter que c'était ouvert depuis le début : une erreur que beaucoup de recrues un peu timides font à leur première visite. Mais là, face-à-face avec l'arrivante, Yoru comprend que le cas de figure est différent - et surtout, pourquoi les bruits de coups étaient audibles par-dessus la musique : il est rare que la Nécromancienne tombe sur une femme plus grande qu'elle, mais là, l'armoire à glace qui lui fait face est tellement massive que Yoru ne voit même pas sa tête par l'encadrement de la porte.
- Euh. T'es nouvelle dans l'asso? Je peux t'aider?