Voilà que les choses prenaient une tournure plus intéressante pour le colosse. Si son pote à ses côtés se faisaient maintenant tout petit, l'Argenté lui prenait la nouvelle situation comme une porte de sortie salutaire. Il tendait donc l'oreille pour essayer de capter des brides de la conversation. S'il était encore pas assez proche, il parvenait néanmoins à capter des mots par ci par là. Il était découvert. Pas étonnant.
Quelques noms déjà. Dont un qui semblait résonner étrangement dans son esprit. Ce qui n'était jamais bon signe à dire vrai. Car s'il s'en souvenait sans l'avoir rencontré, cela ne signifiait qu'une chose : sans doute était-il un de ces nobles reconnus au sein du Seireitei. Et merde !!! Il avait pas révisé avant de venir ici. Il allait devoir se montrer un poil plus prudent.
Pour l'heure toutefois, il préférait rester tranquille. Se promettant de ne pas être celui qui déclencherait les hostilités. Il était amusé de constater qu'ils se déplaçaient en groupe par ici. La Troisième siège semblait être suivie comme son ombre par un autre bonhomme tandis que le Lieutenant de la Huitième paraissait un peu décalé avec la réalité de ses fonctions. En d'autre terme, l'Argenté se marrait à les observer.
C'est alors qu'ils approchèrent de lui. Oh, mais quel est donc ce ton utilisé ? Il eut un sourire visible sur le visage tandis qu'il posait le regard sur le Lieutenant. Au moins, il avait des couilles. Faut dire qu'il ne devait pas trop avoir le choix de la ramener ainsi, après tout il était entouré de ses propres gars par ici. Sa réputation devait être préservé. Le colosse poussa simplement un soupir, observant par la même occasion les deux autres. La femme paraissait le garder à l'oeil visiblement. Une fois encore, son allure était utilisé par ces gens pour le juger. Comme s'il était ici pour foutre le bordel ou attaquer à tout va. En réalité, ça le gavait.
- Hola, doucement. J'vais répondre, faut juste me laisser le temps d'en placer une en fait. J'sais pas, c'est logique quoi. On pose une question, on attend la réponse nan ?
S'il était un poil plus tranchant que d'ordinaire, c'était simplement parce qu'il aurait répondu de suite si le petit bonhomme n'avait pas enchainé avec son "allez réponds" à peine la question posée. Sérieux, c'est ça qu'on apprenait aux élites de la Soul Society ? Faut laisser le temps d'en placer une mon pote.
- J'suis Kiryū Shinjiro, Sixième siège de la Onzième. Et...
Il se gratta la tête, un peu penaud sur le coup. Il n'était pas vraiment perdu en réalité. Disons que les choses avaient simplement pris une tournure inattendue. Et si Teruo voulait de la passion, il allait être servi avec la première prise de parole du Sixième siège. C'est qu'il ne fallait pas trop chauffer le colosse en réalité. Lui-même respectait les grades et les conventions mais s'il y a une chose qu'il n'accepterait jamais - et il l'avait prouvé avec le capitaine Sora - c'était clairement le manque de respect à son égard. On pouvait lui reprocher sa présence, on pouvait s'interroger sur lui. C'était normal. Mais commencer à la jouer "petit chef" juste pour impressionner ces dames ? Essaie mon gars, tu vas voir.
- Nan, j'me suis pas vraiment perdu. Mais j'étais là pour voir un pote. Et j'avoue que j'étais curieux de voir tout ce truc là, cet accueil, alors j'me suis laissé prendre au jeu. Tu remarqueras que j'me tenais tranquille hein. J'suis désolé si j'ai foiré la p'tite fête. J'voulais vraiment m'faire tout petit et quitter la réunion rapidement, sans m'faire repérer. C'est loupé...
Son regard se posait sur les deux autres. Le ton du Vice Capitaine pour parler à ses propres shinigamis l'agaçait par contre. Il aurait aimé l'attraper, le soulever de terre et le secouer un peu pour lui apprendre à respecter ses subordonnés. Surtout qu'il ne les connaissait pas. Mais il savait qu'il irait directement à la Neuvième division s'il faisait ça. Autant se retenir. Mais clairement, plus il regardait le Lieutenant, plus son envie de l'assommer d'un bon coup de poing était grande.