▬ Je te remercie d'avoir voulu faire les présentations, dit-il à Borick.
Mais à vrai dire, je ne suis pas intéressé. Après tout, ce n'est pas comme si nous allions les revoir lorsque nous en aurons terminé.D'une manière ou d'une autre. Et puis, tout monstre qu'il soit à leurs yeux, ne pas nommer ce qui allait constituer son prochain repas semblait être une question de bon sens.
Car s'il s'était pour sa part contenté d'attaquer leurs maudites infrastructures, à l'origine de leur contentieux, eux choisirent de s'en prendre à lui directement. Et puisque le premier sang était versé par leur faute, il n'avait désormais plus aucune raison de les épargner.
À la bonne heure.▬ Oh, mais c'est qu'il y en a d'autres ! s'exclama-t-il, chassant distraitement la poussière qui s'était déposée sur son accoutrement, sans trop se soucier de celle qui essayait de se frayer un passage à travers son Hierro.
Nous faisons bien de venir les déloger, encore un peu et ils allaient se croire en camp de vacances...N'ayant jamais assisté en personne à leurs allers-retours entre le monde des humains et le Hueco Mundo, Artemio ignorait de combien de membres étaient composées leurs délégations, d'ordinaire ; en ce qui le concernait, deux, c'était déjà deux de trop. Les seuls humains à avoir droit de séjour était ceux que l'on ramenait de la chasse en attendant de les dévorer.
Une opinion qu'il garderait pour lui, doutant que Borick apprécie sa barbarie - même si lui aussi avait autrefois bien dû se nourrir, pour en arriver à ce qu'il était aujourd'hui. Et si, en temps normal, il était peu disposé à assumer sa nature bestiale, l'Empereur parut pour cette fois être prêt à faire une exception.
Pour sa part, il se contenta de sourire ; s'il admettait volontiers qu'ils devaient poursuivre leur évolution en arrachant leur masque - ne s'y était-il pas lui-même résigné ? -, c'était encore sous cette forme qu'ils étaient le plus fidèles à eux-mêmes. N'en déplaise aux poseurs de La Cámara.
Ce fut alors au tour de la demoiselle, activant son propre pouvoir, de lui jeter un sort ; n'ayant jamais encore été confronté à l'un d'entre eux, il choisit de le recevoir de face, curieux d'en faire l'expérience. À l'évidence, il s'agissait d'une sorte de tentative de déconcentration, ou peut-être d'hypnose ; à part cligner des yeux, il ne sut pas trop comment il devait y réagir. Ce n'était bien sûr pas très agréable, mais l'on ne pouvait pas dire que ce soit douloureux.
Soit. C'était assez décevant.
▬ Je ne crois pas, non...D'un geste souple, il extirpa sa lame de son fourreau, jusqu'alors à l'abri des regards sous sa vaste cape, et d'un «
Calcine, Resplandor » plein de flegme, procéda à sa Resurrección. Sa peau parut alors se craqueler, noircir sous l'effet de la chaleur intense qui s'était déclarée sous elle, avant d'enfin se rompre pour permettre à la taille autrement plus massive de sa forme vraie de prendre toute son envergure.
Devant eux se tenait un géant haut de plusieurs mètres, à la couleur écarlate et à l'aura si brûlante qu'on l'aurait cru fait de feu solide ; un spécimen unique parmi les Arrancars, à n'en pas douter.
Il reprit alors, sans changer de timbre, chaque syllabe désormais réverbérée et amplifiée par la protection qui avait recouvert ses lèvres, et avec elles l'ensemble de ses traits :
▬ Je pense plutôt que nous vous attaquerons, avec toutes nos forces s'il le faut, pour vous assurer que vous ne remettiez plus jamais les pieds ici. Nous ne sommes que l'avant-garde. Bien que son visage masqué à nouveau soit dépouillé de quoi que ce soit ressemblant à une bouche, du moins de prime abord, son sourire se devinait dans sa voix - de même que le mépris qui lui succéda.
Nous vous avons déjà laissé rester beaucoup trop longtemps. Estimez-vous heureux que notre patience ait duré jusqu'à maintenant.Qu'espéraient-ils ? Qu'à deux, ils réussiraient à tenir ce poste de garde si l'Espada entière devait déferler sur leurs positions ? C'était bien optimiste de leur part. Croyaient-ils encore qu'ils agissaient seuls, sans l'accord de leur hiérarchie ? Si c'était le cas, ils risquaient de déchanter rapidement.
Bien sûr, Artemio avait bien l'intention de leur infliger seul - ou, puisqu'il était là de toute manière, avec l'aide de Borick - la correction qu'ils méritaient, mais il ignorait si d'autres de leurs petits camarades se cachaient encore parmi leurs outils, ces machines qu'il ne comprenait que trop peu.
Ces futurs amas de boulons, de métal fondu qui étaient en vérité ses premières cibles. Les humains qui les gardaient n'étaient qu'un bonus agréable, qu'il prendrait plaisir à se mettre sous la dent une fois l'effort achevé.
▬ Roi, reine... Ici, vous savez, nous en avons au moins quatre. Ne m'en voulez donc pas s'il m'est difficile de paraître impressionné... Et si sa taille désormais considérable - près de cinq fois celle de n'importe quel combattant, à l'exception des Menos que Borick avait appelés en renfort - aurait facilement laissé entendre qu'il pouvait être plus lent, étant le dernier à réagir,il n'en était rien en vérité.
Preuve en fut de la vivacité avec laquelle il pointa un doigt - ou fallait-il parler de griffe ? - en direction de son agresseur et décocha un Cero, ignorant le temps de préparation qu'aurait dû demander pareille arcane à n'importe quel membre de son espèce.
Le faisceau n'était pourtant qu'une modeste diversion ; s'il avait pris la peine de se métamorphoser, ce n'était certainement pas pour se contenter de ces banalités. Ainsi, de sa peau ardente se détachèrent de minuscules fragments ; autant d'étincelles qui jaillirent de lui pour mieux fondre sur sa cible, à la manière d'un déluge incandescent - d'une pluie de feu et de destruction.
Même s'il devait en réchapper, ce ne serait sans doute pas sans d'abord avoir récolté d'ignobles brûlures ; la monnaie de sa pièce, en quelque sorte. À la manière pleine de fierté qu'avait eu sa compagne de le présenter, tout portait à croire qu'il était le plus important d'entre eux, comme sa masculinité le laissait deviner ; l'éliminer en premier tombait sous le sens.
▬ Mais puisque vous tenez apparemment à faire connaissance, sachez que vous avez affaire à Artemio Vittoria. Primera Espada.