Goeddir Persanpa
Données Spirituelles
Grade: Sexta Espada
Mar 6 Juin 2023 - 5:38 - Le progrès au service du peuple ! [PV Nataniel Fausto]
Du travail.
Encore du travail. Le génie ne prenait pas de vacances ! L’atelier de Goeddir, La Herreria, battait son plein ! Tous s’attelaient à respecter leurs quotas de fabrication dans la crainte de subir les fouets de leurs contremaîtres, produisant des composants selon les moulages de leur maître qui les assemblera personnellement pour créer les armes dont il dotait alors ses spécimens, voire lui-même pour étoffer plus encore son arsenal !
Mais pour permettre ce processus, le scientifique avait besoin de matières premières que ses sbires lui rapportaient sous forme d’objets volés depuis le monde des vivants pour les stocker dans l’entrepôt de l’atelier, où les trieurs étaient chargés de décortiquer les trouvailles pour en séparer les matériaux qui seraient alors emmenés à la fonderie pour être moulés. C’était tout un cycle, et ce n’était bien sûr par le seul ! Entre les différents types d’ouvriers, c’était une véritable usine en effervescence qui fumait parmi les ruines de l’autrefois grandiloquente forteresse de Las Noches. Nombreux étaient les Hollows asservis qui trimaient à la sueur de leur front pour Goeddir et ses expériences.
Mais dans un monde si vide, auprès d’un peuple si sauvage et mauvais, comment diable une telle entreprise pouvait-elle tenir ? La réponse était simple et s’avérait être la même que pour les humains vivants : la carotte au bout du bâton. Tout ce que Goeddir avait à faire, c’était offrir à ses ‘employés’ de quoi leur faire passer l’envie de s’étriper ou de vaquer à leurs moroses occupations. Et comme l’argent n’avait strictement aucune valeur ici, il fallait être plus direct et leur proposer des moyens de survie compétitifs.
En premier, la sécurité.
Il était formellement interdit que deux ouvriers se battent dans l’enceinte de La Herreria. L’ordre était de rigueur pour les tâches qui s’imposaient ! Certains ici étaient des Hollows malingres, faibles même, parfois de simples Gillians qui travaillaient d’arrachepied ici de peur d’être instantanément dévorés s’ils venaient à quitter les lieux, créant ainsi une dépendance au travail particulièrement efficace. Mais ce n’était pas tout, loin de là. Les meilleurs ouvriers avaient l’opportunité de devenir les sujets de test de Goeddir, qui les cybernétisait lui-même pour essayer ses nouveaux modèles d’armes ! Dans le processus, la chair arrachée était donnée en pâture aux autres ouvriers tandis que les heureux élus, eux, stoppent ainsi définitivement leur évolution, certes, mais aussi leur dégénérescence, un fléau qui touche bien des Adjuchas, obligés de manger pour ne pas perdre en puissance. Idéal donc pour ceux qui auraient abandonné l’idée de devenir Vasto Lorde.
Mais il y avait encore une autre raison qui permettait non seulement d’attirer de la main d’œuvre, de la fidéliser et de la pousser à travailler mieux ! Goeddir appliquait la politique de la décimation ! Chaque mois, les 10% des Hollows les moins productifs étaient enchainés dans la fosse, sans défenses, pendant que les autres les dévoraient en toute impunité ! Et il n’était donc pas question de qui était les plus forts, mais les plus utiles, un jeu auquel même un Hollow basique pouvait jouer contre un Adjuchas et l’emporter avec un peu de jugeote ! Un tel festin permettait donc de faire un bond massif dans l’évolution de leur espèce en un minimum de temps ! Telle était La Decimación ! Avec de tels avantages, Goeddir Persanpa s’imposait aisément, certes comme l’un des plus excentriques, mais aussi parmi les plus plébiscitées des figures de Las Manadas !
Et aujourd’hui, il se tenait à la balustrade de la fosse où la décimation du mois allait avoir lieu. Les supplications des incompétents était totalement étouffées par les cris de joie et d’excitation des autres affamés qui, bientôt, allaient goûter à de la chair tout aussi fraiche qu’elle n’était vigoureuse ! Acclamé à son apparition par ses travailleurs, Goeddir écarta les bras avant de prendre la parole.
« J’espère que vous avez faim, mes braves, car voici venu le jour que vous attendiez tous ! Je déclare La Decimación ouverte ! Savourez bien ce repas et rappelez-vous que c’est en mettant du vôtre que vous vous trouverez du bon côté de la fosse ! »
Fit-il avant d’éclater d’un rire sardonique, suivi de celui de ses employés.
Goeddir donna alors une tape dans une cloche pour la faire sonner, signe qu’il donnait aux autres la permission de descendre dans la fosse, et ils s’y jetèrent pour y retrouver les mauvais ouvriers, les mettant en charpie dans une symphonie morbide et un torrent de sang. Voilà ! Voilà comment on faisait tourner une industrie ! Dans la sueur, et surtout, dans le sang ! Car ici, à la Herreria, le labeur payait bien… Mais l’inaptitude et la paresse, elles en revanche, coûtaient très, très cher !