Hello !
Je vais être chiant et te dire comme j'ai dit au joueur qui était Capitaine à la Douzième au début du forum : Mayuri n'a laissé aucune note derrière lui ! XD
Et face à un tel niveau de génie, faudra mettre en place un projet sur le long terme pour désamorcer un truc pareil. (bon, le but quand on l'a créé, c'était surtout que ces pièces soient là pour combler un besoin et qu'on puisse pas les reproduire à l'infini).
Du coup, je t'invite à créer un sujet dans l'Organisation de ta faction pour parler de tout ça. Pas forcément tout de suite, mais quand tu voudras mettre ça en place petit à petit, en avançant ce que tu souhaites faire et comment t'y prendre de manière concrète. Déjà rien que voir ce que tu veux pouvoir améliorer, que je puisse te confirmer ou non si c'est faisable ou pas, ça peut être un bon début
Du coup pour répondre tout de même à ta question : à défaut d'avoir les recherches de Mayuri à disposition, Shingetsu ne peut pas savoir actuellement si c'est une Vallée des Cris ou non, mais il a le droit de se dire que c'est une possibilité et d'étudier la question. Les salles semblent plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais surtout sont paramétrables pour afficher plus ou moins ce qu'on veut en terme de décor (cf
ce sujet). À partir de là ton perso est libre de se faire les suppositions qu'il veut, la compréhension sera pour plus tard
Pour le joueur, en gros ces salles sont un peu comme les terrains d'entraînement d'Urahara (celui qu'il a dans la colline du Sokyoku et celui sous son magasin sur terre). Pour ce dernier, l'on peut voir que les murs et le plafond sont peints pour représenter le ciel. Je pense que c'est surtout un gros "TGCM" de la part de Kubo qui avait besoin de terrains d'entraînement "hors du temps et où on casserait rien". J'ai fait un peu pareil. Mais rien nous empêche d'aller vers une justification au fil du temps