@Al Jera Ah, désolé, t'as été zappé apparemment :/ Du coup, l'ouverture du Garganta par des Hollow est quelque chose de très basique et instinctif ; n'importe quel Hollow, même de très bas niveau, y parvient. Libre à toi de trouver une "bonne raison" pour ne pas en être capable si tu le souhaites, mais ouep clairement de base, c'est quelque chose d'acquis d'office pour cette race. Après, du coup, n'importe quel Hollow/Arrancar allié pourra t'en ouvrir un. J'suis pas sûr que Grimmjow serait ravi qu'on aille le faire chier pour ça, mais tu peux très bien dire "Hollow random de mon clan a bien voulu m'ouvrir le passage" sans souci.
@Kurosawa Kyoya Forcément, les humains en savent moins sur tout ce qu'il s'est produit. À propos des Revenants, il est su donc que Kyōaku a ramené des âmes du passé (on sait que c'est lui, que c'est un Shinigami, qu'il a occupé le Hueco Mundo, ces deux derniers points sans doute grâce au pacte avec l'Acuerdo), mais c'est à peu près tout. C'est forcément une zone assez floue pour les Agents en tout cas. Il est probable que certains échanges avec l'Acuerdo ait permis à certains Arcanes Majeurs d'en apprendre plus, mais ça ne s'est pas trop répercuté sur l'ensemble de la faction outre quelques détails évidents ou déjà cités.