Yo !
J'avais dans l'idée de partir sur un Quincy doté d'un Schrift au fonctionnement un peu tricky et avec, j'en ai peur, un certain potentiel d'antijeu si utilisé n'importe comment (bien que je compte naturellement m'auto-modérer).
W - The Withdrawn
Lorsque le pouvoir est activé, les personnes choisies par l'utilisateur n'ont plus aucune notion de son existence : elles ne peuvent plus le percevoir de quelque façon que ce soit, et il sort également de leur mémoire, comme s'il n'avait jamais existé dans leur réalité. Les souvenirs reviennent instantanément lorsque le pouvoir est désactivé.
En revanche, puisque l'utilisateur sort de la réalité de ses victimes, il doit désactiver ce pouvoir s'il veut les blesser avec une attaque (ce qui n'existe pas ne peut pas nous atteindre).
Le contraire n'est pas vrai ; même actif, le pouvoir ne protège pas l'utilisateur des dégâts causés par ses victimes.
Après discussion avec certains staffeux, ce fonctionnement ne semble pas infaisable non plus, mais j'aimerais une opinion sur les éventuelles contreparties supplémentaires à lui donner pour le rendre OK s'il n'est pas validable en l'état (surtout que bon, les exemples de Schrift du manga sont assez mauvais car absolument sur-fumés).
Dans les faits, ce sera évidemment Camouflage 4 (puis 5) garanti, et contrecarré par une haute Détection (pas de "ça marche à tous les coups et sur tout le monde"). On peut également conditionner l'efficacité finale du truc derrière l'écart de puissance entre lanceur et cible, derrière l'attention portée à l'utilisateur (plus dur de sortir de la réalité de quelqu'un qui l'observe que d'affecter quelqu'un qui n'a encore aucune idée de sa présence), ou derrière le niveau d'alerte de la victime (plus dur de passer au calme devant un agent de sécurité dans une zone secret défense que devant un caissier au supermarché en essayant de voler un sac de patates). Si on en vient à ça, je suis même chaud pour jouer l'efficacité RP sur des jets de dés (ça peut être marrant).
La contrepartie combat me semble correcte, mais quid des possibilités RP que ça permet?