Oniwa Metsudai
Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Lun 15 Mai 2023 - 6:05 - Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō]
« Allez, du nerf ! Et estimez-vous heureux d’avoir des soins qui vous attendent, vous ne les mériteriez même pas, de mon temps ! »
Ordonna Metsudai alors qu’il déambulait dans les rues des quartiers militaires accompagné de quatre de ses hommes. Deux d’entre eux étaient inconscients et les deux autres les portaient tant bien que mal. Des nez de chacun coulaient un filet de sang plus ou moins arrêté, et leurs visages commençaient à enfler. Tous avaient quelques os fracturés. Leurs blessures n’étaient pas gravissimes, cela était visible pour quiconque apercevait cette procession de guerriers qui faisaient peine à voir. Mais le Shinigami à leur tête, même s’il était indemne, était grandement gêné. La honte le prenait aux tripes ! Devoir montrer des soldats de la Onzième Division aux autres corps armés du Gotei 13 dans cet état, elle qui prétend toujours être la plus puissante, ça l’enragerait presque !
Un petit entraînement comme il en donnait en son temps, c’était tout ce que le 3ème Siège avait donné à son escouade ! Et le résultat était encore plus décevant qu’après ce qu’il voyait être comme une déchéance il y a de cela six siècle ! Le niveau général de sa division avait encore dégringolé… Naturellement, Metsudai avait été informé des nouvelles formes de recrutement plus souples qu’il avait fallu pour combler les postes vacants laissés par la trahison du Sanguinaire Kyōaku, mais ce n’était en rien une excuse pour permettre à la faiblesse de gangréner les rangs ! S’écrouler au plus simple coup de bokken était impardonnable ! Le vétéran allait devoir leur faire reprendre les bases du combat depuis le début pour tirer les traînards sous ses ordres de leur médiocrité, et fissa !
Néanmoins, il se doutait bien d’une chose : il ne pouvait plus se permettre de montrer la même rudesse face à ses subalternes qu’à l’époque de feue Kenpachi Unohana, un temps où les faibles n’avaient guère le confort d’être choyés par leurs supérieurs, et ce dans la plupart des divisions d’ailleurs. Au-delà des remontrances qu’il pourrait recevoir de son nouveau Vice-Capitaine, Metsudai n’oubliait pas qu’il était surveillé, et probablement en ce moment-même, par les Forces Spéciales. C’était la procédure, évidemment. Alors, il préféra montrer patte blanche au reste du Seireitei en s’efforçant de venir en aide aux imbéciles qu’il avait assommé. Alors, il pénétra les quartiers de la Yonbantai, où se trouvaient les guérisseurs les plus accomplis de la Soul Society. A défaut d’être des combattants, hélas…
L’officier n’avait que peu de considération pour les membres de la Quatrième. Il n’était certes pas le plus cassant à ce sujet, mais son point de vue très martial l’empêchait de les voir comme de vrais Shinigamis. Des médecins, des infirmiers et des agents d’entretien, oui, peut-être même sont-ils doués à ce qu’ils font, mais la chose ne se limitait malheureusement qu’à ça, et ce pour une raison simple : l’absence de l’outil primordial du dieu de la mort à leur ceinture, la seule chose à travers laquelle le rôle premier des agents du Gotei 13 était possible. Mener les âmes défuntes vers la Soul Society et pourfendre les Hollows étaient leurs missions, donc ceux qui ne pouvaient les remplir ne pouvaient pas franchement prétendre à la profession.
Arrivé à la Station des Secours Coordonnés, le bâtiment principal servant d’hôpital principal pour les psychopompes du Seireitei, le taulard nouvellement libéré en appela au soigneur le plus proche pour prendre en charge ces avortons qu’il devait désormais appeler ses troupes. « Oyez ! Je suis 3ème Siège Oniwa Metsudai et je vous amène du travail. Auriez-vous du personnel disponible pour mes hommes ? » l’interpella-t-il de son visage toujours impassible en pointant ses blessés derrière lui du pouce.
Il n'avait qu'une envie, c'était d'en finir vite pour écourter cette bête humiliation quasiment auto-infligée.