Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Mar 24 Oct 2023 - 9:38 - Valse des vieux discours

Pics Rocheux - Printemps 2023

La révérence était faite, l'Arrancar était maintenant libre d'aller et venir dans ce palais aux dimensions cyclopéennes. Moïra n'était rien, juste un élément de plus dans un monde qui la dépassait déjà. L'Acuerdo... Des clans ? Tout cela était encore nouveau pour la Tisseuse, elle ne reconnaissait rien de ce qu'elle avait connu. Les anciens Hollows qui avaient suivi Aizen n'étaient plus là aujourd'hui, perdus dans la cacophonie du passé.

Elle trainait ses chaines comme des souvenirs.

Des serviteurs allaient et venaient, de maître en maître. Quelques uns avaient pour elle une étrange déférence dont elle n'avait pas l'habitude, sa solitude lui manquait. Mais elle n'était plus ce qu'elle était, elle ne pouvait plus rester la simple observatrice du temps qui courait sous ses yeux. Un léger soupir traversait ses lèvres face à toutes ses pensées qui la taraudaient sans cesse.

D'un autre côté, elle se demandait si le grand désert de sable avait changé. Pendant des siècles, la seule loi qui avait présidé était celle du plus fort. Aizen l'avait compris plus que quiconque, c'était là la raison de la création de l'Espada après tout. Au détour d'une balade, elle fut surprise d'entendre son existence. Ce tyran avait laissé au Hueco Mundo quelques souvenirs, notamment le fait de s'organiser pour être plus fort.

Poignardée par l'inconnu, elle continuait son chemin comme une marionnette. Soudain, elle stoppa sa marche. Une pulsion, une sensation. Une aura avait attiré son attention, un désir lointain, un appétit la prit dans les tripes. Se concentrant, elle sentit cette présence différente des ombres qu'elle avait croisé jusqu'ici.

Tournant d'un couloir à un autre, elle suivit cette ombre et attendit d'être dans un petit atrium pour se présenter à elle. Cette place était entourée d'arcades aux formes arboréales, comme si les branches d'un arbre se contorsionnaient sur elles même.

" Messire, veuillez excuser cet impromptu tout en vous saluant. Je me nomme Moïra Coypel, jeune pénitente dans ce palais. Votre aura m'a conduite à vous, j'espère ne pas vous importuner ! "

Avec cette robe blanche immaculée, son lourd manteau noir à ses épaules, la Tisseuse fit une petite révérence à l'égard de cet inconnu. A y regarder de plus prêt, il n'avait pas l'air comme les autres, loin des règles du palais lui même mais elle se trompait certainement.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum