Koganei Muzan
Données Spirituelles
Grade: Five of Clubs
Sam 10 Sep 2022 - 14:28 - La nouvelle patronne !
- - Ce sera par carte, merci.
Alors qu’on m’apporte le lecteur CB, je passe ma carte sur le dessus afin de régler la somme que je dois pour ce repas. Un repas simple à dire vrai, mais qui me fait du bien. Je ne suis pas spécialement quelqu’un qui a des tics mais je dois dire que j’aime ce petit rituel que je m’impose depuis des années après une mission : venir ici, me prendre toujours le même plat. Les patrons sont gentils et avec l’habitude, je commence à bien les connaître. Eux aussi d’ailleurs. Enfin. Ils connaissent le personnage public. Ce cher Muzan qui travaille auprès de la Fondation Mémento, pour changer ce monde. Ils ne connaissent pas l’usurier qui travaille pour certaines des plus puissantes familles Yakuza du coin. Ils connaissent moins encore ce que je fais réellement au sein de cette fameuse Fondation. Et c’est mieux ainsi.
Mais il est l’heure de partir. Je les salue, les remercie une fois encore et je quitte la place. C’est que j’ai un rendez-vous de prévu à l’Arcânum que je ne peux pas louper. Et la ponctualité est une chose importante pour moi. La personne que je dois voir ? Ma future patronne. Je ne sais rien d’elle. C’est tout juste si j’ai pu apprendre qu’il s’agissait d’une femme. Ce que je sais par contre, c’est qu’elle est attendue comme le messie. Une section sans chef, c’est comme un poulet sans tête. Inutile. Je regarde une dernière fois l’heure tandis que j’arpente le pavé calmement. Il faut dire que je n’ai pas le choix. Marcher avec une canne n’est jamais aisé, même si cela fait plusieurs années qu’on le fait. Faire attention à la route est comme une seconde nature chez moi mais la précipitation n’est pas un trait de caractère que je possède. Oh ? Mon téléphone pro sonne. Ah. Oui forcément. Ils viennent aux nouvelles. Je pousse un soupir tandis que je porte l’appareil à l’oreille.
- - Oui ? Tout s’est bien passé, oui… Notre client était ravi de la transaction et n’a pas discuté des prix. Pour le colis, il vous sera déposé par le coursier habituel… Bien. Ce soir ? Non, impossible. Je vous recontacterai. Je vous en prie, c’est tout à fait normal.
Rester concis, sans entrer dans les détails, une habitude que j’ai pris avec l’expérience. Je suis conscient des risques liés à mon métier et je ne compte pas me faire attraper pour un échange téléphonique qui laisserait entendre que j’ai mal agi. Par contre, je n’irai pas les voir ce soir. Comme dit, je suis sur tout autre chose.
C’est ainsi qu’il prit un véhicule pour le conduire là où il désirait, ou au plus proche il s’entend. Alors qu’il s’approchait, passant les différents protocoles de sécurité nécessaires pour se rendre là où il devait, il réfléchissait à l’entretien auquel lui et d’autres de son groupe allaient participer. La présentation de la Queen of Clubs était un événement. Dernière barrière avant de rencontrer celle qui serait sa responsable directe.
- - Pouvez-vous informer la Queen of Clubs que je suis arrivé, s’il vous plait ?
Inutile de me présenter à cette personne, elle sait qui je suis. Ici, officiellement, on me nomme le Five of Clubs. Je me maintiens debout, les mains posées sur ma canne. Cela repose ma jambe même lorsque je ne suis pas assis. Hors de question de montrer la moindre faiblesse à ma boss.