Artemio Vittoria
Données Spirituelles
Grade: Cuarta Espada
Sam 10 Déc 2022 - 6:03 - [Intervention #5] Into the Void
Seuls sont autorisés à poster les joueurs inscrits, soit Matryona, Nataniel et moi-même.
Le mot avait été donné.
Suite au dernier passage des humains en leur monde, il convenait d'aller voir comment se portait ce que l'on nommait déjà « la Grande Cataracte ». Apparemment, un phénomène aurait eu lieu - en plus de celui qui donnait son nom à ce lieu -, requérant qu'ils s'y penchent de plus près.
N'ayant pas mieux à faire, Artemio s'était porté volontaire pour se rendre sur place. Après tout, rares étaient les membres de l'Escoria à présenter un haut niveau de combat ; preuve en était faite en cela qu'il était le seul d'entre eux à avoir su se hisser parmi les Dix Épées.
Or, il était, à ce qu'il en avait compris, préférable de disposer d'une certaine force pour ne pas être happé par le gouffre qui s'était créé au beau milieu du Yermo. Pour cela, mais aussi pour pouvoir se défendre au cas où les envoyés des autres factions décideraient d'affaiblir la leur, en dépit de la trêve déclarée suite au tournoi.
Par conséquent, si quelqu'un se sentait des velléités de révolte, il aurait affaire à rien moins que le Primera Espada ; il avait bon espoir que cela suffise à les dissuader. Et dans le cas contraire... Il aurait tout le loisir de voir ce que donnait un corps jeté dans la faille.
Ainsi donc, ils s'étaient retrouvés sur le chemin, en plein cœur du désert. Artemio les avait laissés venir à lui, ne cherchant pas à cacher sa pression spirituelle. Il était désormais trop tard pour se faire passer pour moins qu'il n'était, et il n'avait à ce titre plus de raison de se cacher ; cela ne lui avait jamais réussi, de toute manière.
S'il eut la surprise aigre-douce de retrouver celle qui avait été son adversaire lors de la finale du tournoi - de fait nommée Segunda Espada -, le second émissaire était quant à lui inconnu au bataillon. Son physique n'était néanmoins pas sans présenter les étranges caractéristiques que l'on ne retrouvait que chez ceux d'El Rebaño ; le Primera l'identifia donc comme tel avant même qu'il ait ouvert la bouche. D'autant que la seule autre option ne lui convenait guère.
▬ Et bien, on dirait que seuls nos amis de La Cámara n'ont pas jugé bon de nous honorer de leur présence... constata-t-il à voix haute. J'imagine qu'ils auront jugé que la tâche était indigne d'eux. J'aimerais dire que c'est étonnant de leur part, mais...
Il laissa sa phrase en suspens et haussa les épaules. Néanmoins, les deux premiers Espadas de nouvelle génération pour ce qui devait n'être qu'un contrôle de routine paraissait tout de même quelque peu excessif.
N'était-ce qu'une simple coïncidence ? Est-ce que, comme lui, Matryona s'était portée volontaire plus qu'elle n'avait été choisie pour se rendre sur place ? Ou est-ce que leurs différents « chefs » s'attendaient à ce qu'ils rencontrent des obstacles sans avoir cru bon de les en informer ?
Les Espadas étant - tous autant qu'ils sont - des pièces importantes sur l'échiquier politique du Hueco Mundo, les envoyer à la mort serait une grave erreur stratégique, mais Artemio ne plaçait assez de confiance en aucun d'entre eux pour les en juger incapables.
Nous ne devrions plus être très loin, crut-il bon de préciser, ignorant s'ils étaient familiers de l'endroit - plus que lui, en tout cas. Je ne suis encore jamais venu jusqu'ici. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais.
Ensemble, ils parcoururent les dernières centaines de mètres qui les séparaient encore du point d'extraction. Se rapprochèrent un peu plus de la frontière qui les séparait encore du néant - du portail vers nulle part.