Sora aurait largement préféré régler toutes ces histoires à sa manière, d'autant qu'il y avait de fortes chances que les coupables soient liés à l'Onmitsukidō de près ou de loin. Hélas, on avait préféré lui coller dans les pattes des équipiers qui - sans mettre en doute leurs qualifications - n'étaient peut-être pas les mieux équipés pour mener à bien.
La furtivité - la
vraie furtivité ; pas celle consistant uniquement à éviter de faire du bruit - ne comptait parmi les compétences que d'un petit nombre de Shinigami, dont l'immense majorité travaillait déjà sous ses ordres.
C'était après tout la seule affiliation qui permettrait à cette habilité d'être pleinement exploitée ; c'était aussi ce qui lui avait permis d'en arriver à ces conclusions sans traîner. On ne devient pas capable de fausser compagnie à deux Capitaines - même distraits - juste en sortant de l'académie.
Tout cela pour dire, donc, que Sora n'était pas forcément dans les meilleures dispositions pour gérer cette affaire avec ce qu'il considérait comme un handicap ; les gloussements de la Vice-Capitaine des Nécromanciens ne firent rien pour aider.
▬ Content de savoir que ça vous fait rire. trancha-t-il avec fermeté, la toisant d'un œil mauvais ; comme si elle ne partait pas déjà d'un assez mauvais pied.
Ça me sidère d'avoir à le préciser, mais on ne brûlera personne avant de savoir ce qu'on a déniché. Toute cette opération est trop bien préparée. Il y a forcément plus qu'il n'y paraît. Quoi que l'on trouve, il faudra surtout les faire parler.Et pour cela, personne n'oserait douter qu'il soit le plus qualifié. Malgré cette distraction, il consigna néanmoins les précisions données par les deux nobles dans un coin de son esprit, notamment le fait que les victimes n'étaient pas
que des riches, mais aussi des personnalités notables de moindre envergure. Ils n'étaient pas plus avancés. La piste était hélas très maigre, mais à défaut de mieux, ils allaient devoir s'en contenter. Il fit écho à la proposition de la Capitaine Tomoe :
▬ On devrait se séparer en équipes de deux. Ce sera plus simple pour communiquer, et ça évitera que l'un d'entre nous se fasse attaquer pendant qu'il est isolé. Personne ici n'est assez faible pour se faire avoir facilement, mais autant jouer la sécurité.Là où il aurait sans scrupule sacrifié une partie de ses hommes pour accomplir la mission - ils savaient dans quoi ils s'engageaient -, devoir collaborer avec d'autres Divisions l'obligeait à revoir un tant soit peu sa façon de procéder. L'on apprécierait sans doute assez peu que le rapport révèle qu'il avait laissé - au hasard - une Vice-Capitaine du Gotei trouver la mort dans le procédé, si ça pouvait être évité.
▬ Je ne sais pas quelles sont vos compétences en Kidō, mais je sais pratiquer le Tenteikūra, et j'imagine que... Il fit un effort visible pour rester civil dans sa façon de la désigner.
...Le vice-capitaine Yane en est également capable. Mieux vaut le privilégier si on veut éviter de se faire repérer, mais si vous n'avez pas le choix, je suppose que vous saurez vous faire remarquer.L'ordre de mission précisant d'investiguer dans le plus grand secret, il convenait de ne pas affoler tout le quartier noble pour des raisons qu'ils ne pourraient pas expliquer.
Bien sûr, il partait du principe que la concernée avait ce qu'il fallait sur elle pour réaliser ce sort plus subtil que ceux auxquels elle était accoutumée... Le contraire serait décevant de la part d'un membre du Corps des Nécromanciens, mais il ne savait à quoi s'attendre de sa part.
Ou plutôt si : il ne le savait que trop bien. Et s'il ne demandait pas mieux que d'avoir une raison de la crucifier, il préférait ne pas l'obtenir au cours d'une tâche aussi délicate. Il serait toujours temps de la renvoyer plus tard au fond du terrier hors duquel elle avait rampé.
▬ Au vu de nos effectifs, il parait logique de placer un Capitaine dans chaque équipe. Shugoshin, vous serez avec moi.Ce qui laissait à l'héritière des Tomoe le soin de se débrouiller avec celle que l'on qualifiait de danger public même parmi ses propres subordonnés. C'était sans doute pour le mieux : aussi sulfureuse que soit sa réputation, s'il devait la supporter, ce ne serait pas forcément la première à exploser. Ou en tout cas, pas de la manière qu'elle aurait préféré. Et puis, la Capitaine de la Neuvième Division n'avait-elle pas dit que son avis d'expert était à privilégier ? Il se tourna vers celle-ci :
▬ Vous au nord et nous au sud, ça devrait fonctionner... Bon, allez...Faisant mine de s'en aller, il extirpa son sabre de son fourreau, lequel changea de forme sans que son nom ait eu à être prononcé pour devenir, au lieu d'un katana parfaitement ordinaire, ce que la plupart définiraient comme
un couteau stylisé.
Aussitôt, la lumière autour de lui - pour le peu que la nuit avait encore à offrir - se mit à décliner, qu'elle soit naturelle ou le fruit de quelque torche ou bougie ; un camouflage dont la Troisième Siège pourrait également bénéficier si elle se dépêchait de le suivre comme il l'avait demandé.
Qui savait ce qui pouvait bien se tramer pendant qu'ils finissaient leurs préparatifs ?...
▬ Bon courage, lâcha-t-il en s'enfonçant dans la nuit.
Et elle l'accueillit à bras ouverts, comme elle l'avait toujours fait.