Écrire l’histoire dans sa mémoire… une réponse bien énigmatique qui avait l’art de botter en touche, évitant soigneusement de donner un élément de réponse concret à sa question. Le Fausto ne cherchait pas à retracer son aventure en ce monde, mais à en déceler l’histoire de ce dernier. Probablement que c’était volontaire de la part du jeune homme de ne pas l’aider, sans doute les instructions reçues de la part du Héraut des mes, le responsable de tout ceci. Soit, il ne souhaitait pas insister, tomber dans un interrogatoire ne l’intéressait aucunement. Peut-être que ses camarades auraient plus de chance, ici il faisait une nouvelle fois choux blanc.
— Je vous remercie de la proposition, mais je vous laisse ma part. Il n’avait pas franchement envie de manger ce poisson, ne sachant pas réellement ce qu’il représentait exactement. Simple nourriture ou moyen utilisé pour parvenir à une autre fin ? Nataniel préférait rester sur ses gardes, ne sachant pas encore comment se positionner les âmes présentes dans ce festival, chercheraient-elles seulement à animer les stands dont elles avaient la responsabilité, ou pouvaient-elles être capable de tenter de nuire aux participants ? Tant qu’il n’était pas assuré qu’il ne courrait aucun risque à faire confiance à ces âmes, il resterait prudent. Ne bougeant pas de sa position pour se rapprocher du groupe, il se posa en observateur pendant que le colosse engloutissait sa part du poisson. Une lueur intriguée dans le regard, il attendait que quelque chose se passe.
Subitement, le décor bascula une nouvelle fois. Décidément, ce phénomène de téléportation semblait être d’une simplicité pour ce Héraut, à tel point que cela en devenait inquiétant. Qu’est-ce qui l'empêchait réellement de tous les faire disparaître sur une simple pulsion ? Ils n’avaient aucun contrôle sur leur propre vie, quiconque avait été pris au piège par cet homme ne représentait rien d’autre qu’une simple marionnette à ses yeux.
— Où sommes-nous à présent ? Un décors que Nataniel n’avait pas pour habitude de voir au Hueco Mundo, tant la verdure se faisait extrêmement rare en son monde. Ses souvenirs indiquaient qu’il s’agissait d’un jardin, mais même à ses yeux ce jardin lui paraissait anormal, ou plutôt extravagant.
Nombreux sentiers s’offraient à eux, ouvrant le choix des possibilités sur la direction à prendre pour sortir d’ici. Comme l’impression qu’en s’engageant sur un de ces sentiers, ils ne sortiraient jamais de là. Peut-être était-ce seulement le but de ce nouveau jeu, les faire tourner éternellement en rond, les garder captifs de ce piège verdoyant pour l’éternité. Après tout, la jeune fille du stand de poissons lui avait fait comprendre que ce festival ne semblait jamais avoir de fin. Et si ces âmes animant les stands n’étaient au final que des prisonniers attirés ici autrefois contre leur volonté ? Exactement comme c’était leur cas aujourd’hui, comme un cycle se répétant sans cesse. Tout cela laissait l’Arrancar particulièrement pensif…
La hauteur des haies étant suffisante pour empêcher de regarder par-dessus, il était inutile d’espérer trouver la sortie de cette façon. Pas plus que d’espérer se tailler un chemin en employant la méthode brute, visiblement. Lentement, prudemment, Nataniel commença à s’avancer d’une allée, comme attiré. Sans réellement comprendre pourquoi, il lui paraissait être déjà venu ici, ou du moins avoir déjà imprégné une image de ces lieux de ses propres yeux. Comment était-ce possible ? Est-ce que l’on cherchait à jouer avec son cerveau ? Se pouvait-il qu’il était déjà venu auparavant ?
La voix du Hinotori l’empêcha d’aller trop loin, lui rappelant l’importance de ne pas s’aventurer en solitaire dans une épreuve dont il ne savait pas grand-chose. En revenant sur ses pas, il arborait toujours cet air si pensif. Quelque chose le travaillait et il ressentait le besoin de l’exposer à ses partenaires d’infortune.
— Quelque chose me perturbe avec cet endroit… comme si… comme si ce n’était pas la première fois que je venais ? Ou que je l’avais déjà vu ? Je ne sais pas exactement, mais il m’est familier… Il s’arrêta un instant, cherchant à mettre de l’ordre dans son esprit.
— Avant que nous ne soyons envoyés ici, le garçon que j’ai interrogé m’a dit cette phrase étrange… "La meilleure histoire n’est-elle pas celle que l’on écrit ? Alors écris l’histoire ! Dans ta mémoire ! Mais n’écris jamais la fin…" Ce qui pouvait ne rien vouloir dire exactement, mais qui pouvait aussi donner un certain sens à ce qu’il ressentait en ce moment même.
— Dans ma mémoire… se pourrait-il qu’il s’agissait d’un indice pour l’épreuve à venir ? Et si j’étais déjà venu ici, confronté à ce même jeu ? Qu’on m’incite à fouiller au fond de ma mémoire pour trouver la solution ? D’après les dires de la petite fille des poissons, ce festival ne semble pas connaître de fin, tout comme le jeune garçon le mentionne… Est-ce que l’histoire se répète inlassablement ? Est-ce réellement la première fois que nous participons à ce festival ? Il n’affirmait rien, se basant seulement sur ce qu’il avait appris. Le Héraut des Ames avait bien fait allusion aux indices à trouver dans le festival, peut-être que ces mystérieuses réponses contenaient des éléments de réponse pour qui parvenait à les éclaircir. Ou peut-être était-il tout simplement en train de faire surchauffer son cerveau, à trop chercher une logique à tout ce qui était en train de se passer.
Prenant une profonde inspiration pour retrouver un peu de clarté d’esprit, il ajouta finalement.
— Quoiqu’il en soit, je pense qu’il est préférable de ne pas nous séparer. Nous n’avons aucune idée de ce qui nous attend de l’autre côté de ces haies, pas plus que nous ne savons si le lien qui nous retient ensemble pourra s’allonger sans contrainte. Autrement dit, le mieux à faire était de ne pas jouer avec le feu et de rester prudent. S’éloignant de quelques pas, les antennes pendant de chaque côté de son visage se redressèrent, pointant chacune en direction du labyrinthe. A la manière d’un sonar, il expulsa via ses antennes des vagues de reiatsu, cherchant à capter d’éventuelles présences au sein de la structure labyrinthique. Du moins, aussi loin que lui permettait sa capacité. Pour la direction à prendre, il laissait les autres se mettre d’accord.
- Nataniel laisse sa part du poisson à Shinjiro.
- Il fera ensuite part de son étrange sentiment de familiarité avec le labyrinthe, expliquant qu'il a l'impression d'être déjà venu/avoir déjà vu ce lieu et faisant potentiellement le lien avec les réponses obtenues. Il émet l'hypothèse qu'il soit déjà venu auparavant, le festival semblant se répéter éternellement, c'est possible qu'il soit déjà venu en tant que participant forcé et qu'il ait oublié cet évènement. D'où les allusions des gosses avec la mémoire, la fin et cette impression de déjà vu.
- Il répond à Mamoru sa préférence, à savoir rester groupé et prendre un chemin tous ensemble, par prudence. Suite à quoi il avance un peu vers le labyrinthe et utilise la N2 Détection suivante :
- Spoiler:
Vista Ciega
[Reiatsu - Détection] [Complémentaire - Boost défensif]
De chaque côté du visage de Nataniel, juste devant ses oreilles, pendent des espèces d’antennes organiques et surtout mouvantes, que son possesseur utilise pour capter d’éventuelle présence ou assaut. Pour cela, il propulse depuis l’extrémité de ses antennes, des vagues de reiatsu dans l’air.
L'idée étant de chercher à percevoir si des âmes sont déjà à l'intérieur du labyrinthe. J'ai conscience du poste du Narrateur juste avant sur la perception lié à l'énergie spirituelle, mais Nataniel n'ayant pas l'info, c'est dans sa logique d'utiliser cette technique.
Et pour finir le résultat du jet d'initiative : 3.