Le vieux à la pipe lui sort un masque et le pose devant elle pour qu'elle l'examine. Un masque de Hollow... très bien réalisé, il faut le reconnaître. On dirait presque un vrai.
... Est-ce que c'est un vrai?
Non, les masques, ça disparaît avec le reste de la bestiole quand le Hollow est purifié. Ce serait quand même bizarre.
Après... elle n'est pas experte, donc elle ne sait pas ce qui arrive aux masques des Arrancars qui s'en séparent...
Autant s'attendre à tout, dans cette dimension bizarre. Après avoir vu une technique de manipulation d'espace-temps à grande échelle en action, elle n'est plus à ça près. Il lui faut rester méfiante.
Tandis qu'elle observe l'objet, Sunken s'approche d'elle, lui faisant part de son entretien mental avec le Héraut. Elle arque un sourcil, plus sceptique qu'autre chose face au commentaire. Il se souvient de rien, mais il sait que c'est incroyable? Les lieux ont dû lui faire forte impression, à n'en pas douter.
- J'avoue que je suis curieuse, moi aussi. Si on peut trouver ce truc, je veux absolument embarquer deux-trois bouquins en rentrant. Si on nous laisse rentrer. Des marionnettes au bout de leurs fils, voilà ce qu'on est...Et elle agite son poignet, auquel rougeoie la corde d'énergie, alors que l'Arrancar déambule jusqu'à eux. Bah super, ça valait bien le coup de trouver un endroit sympa où se répartir là où n'étaient pas ses équipiers, pour qu'au final tout le monde se pointe pour voir ce qu'elle fait. Elle aurait ramené des masques aux autres dans tous les cas, enfin !
Bon, elle est bien polie, cette Arrancar... attendez, à bien à regarder, elle l'a, son masque entier. C'est un Hollow normal, alors? Un Adjuchas? Mais les Adjuchas, c'est pas des bestioles, normalement? Une Vasto Lorde, du coup? Elle aurait révisé la biologie du Hueco Mundo avant de venir, si elle avait su. Bien sûr, demander directement serait également une solution, mais lui lâcher un "t'es quoi en fait?" risquerait de ne pas améliorer leurs relations.
Du coup, Yoru se contente de prendre le marron, la remerciant au passage. Elle attend un instant que Sunken bouffe le sien devant elle. OK, pas de danger, elle peut y aller. Niveau goût, pas incroyable, mais elle a mangé pire... On va dire que ça passe.
La Hollow s'étonne de la présence du masque (bon, elle a l'air plus choquée qu'autre chose, même), tandis que Sunken en demande également un. Malgré la situation, la Nécromancienne réprime un bref éclat de rire lorsqu'elle voit le truc absolument hideux décroché par le vendeur dans l'optique de le lui refiler. Visiblement, "un masque pour un aveugle", pour un commerçant aguerri, ça veut dire "les fonds de stocks que personne ne voulait". Elle tourne la tête vers la Hollow; celle-ci a été sympa, avec son marron pas très bon, alors autant lui rendre la pareille.
- Et toi, alors, tu veux lequel? Le renard, là-bas, il irait bien avec tes, euh, couleurs, non? Puis il se met sur le côté, celui-là, ce sera peut-être moins gênant vu que t'en as déjà un...Tant qu'à faire, elle en profite pour pointer du doigt un masque de oni à la peau rouge qui fait une tête à avoir été constipé toute la semaine précédente. Voilà qui ira à merveille au dernier de leurs compagnons, qui n'a pas encore débarqué. Tant pis pour lui, fallait être là pour faire un choix.
Puis elle saisit délicatement le masque de Hollow qui lui a été confié, et le retourne entre ses doigts, attendant que chacun soit servi pour pouvoir régler le tout. La question demeure : c'est un vrai, ou pas? Et surtout, si c'est un vrai, est-ce que c'est sans danger? Sa nouvelle copine Hollow avait l'air mal à l'aise en le voyant; malgré tout, pas de raison que l'objet, simple coquille, représente une menace... et, au pire des cas, Sunken est à côté pour l'aider si un truc louche se passe. Il n'a pas son pareil pour ressentir l'énergie, après tout.
- Je me demande comment Hirako et sa clique se sentaient en mettant ces trucs... (Elle place l'accessoire sur son visage, poussant un petit grognement.)
Graouh. Alors? De quoi j'ai l'air?Elle a posé la question machinalement, mais parmi ses deux compagnons, l'une voit des masques de Hollow tous les jours en se regardant dans le miroir, et l'autre ne voit rien tout court. Difficile d'obtenir un avis pertinent.
- Yoru remercie Hors et prend le marron, attendant quand même de voir si Sunken allait tourner de l'œil après avoir bouffé le sien avant d'y goûter, on sait jamais
- Elle propose un masque de renard à Hors, demande un masque de démon énervé pour Reijiro
- Elle met le masque de Hollow en attendant de payer